YouTube : HP Epic Hacks, Beak The Internet, L'Oréal Hair Force 14, quelles pubs ont été les plus vues en 2015 ?

Quelles pubs ont cartonné sur YouTube en 2015 ?
Ecrit par

YouTube, c'est la plateforme où vous trouvez toutes vos vidéos préférées. Mais c'est aussi la plateforme où devez voir des pubs en pré-roll avant ! Mais lesquelles, d'ailleurs ?

En décembre dernier, la rédac' de meltyBuzz vous avait dévoilé les vidéos YouTube les plus populaires en 2015, de Squeezie à Cyprien, en passant par Norman et Mister V. Mais on apprend aujourd'hui que la plateforme vidéo ne nous avait pas pour autant livré tous ses secrets ! La preuve, aujourd'hui, YouTube, qui vous avait proposé une vidéo Rewind 2015, revient de nouveau sur ce qui a marqué l'année écoulée. Bon, le site a le droit, on est toujours en janvier, c'est le mois des bonnes résolutions, des voeux à tout va et des bilans ! Mais pourquoi la plateforme revient-elle sur l'année 2015 cette fois ? Pour parler des vidéos publicitaires qui ont cartonné sur YouTube ces douze dernies mois. Et oui, vous n'êtes pas sans savoir que, avant de visionner les vidéos pour lesquelles vous venez vraiment sur le site, vous devez visionner des publicités en pré-roll (sauf si vous utilisez un Ad-Blocker...mais c'est pas bien, ça !). Alors, lesquelles de ces pubs "imposées" ont le mieux réussi à vous convaincre de les visionner jusqu'au bout ? Le verdict, c'est tout de suite !

C'est Liam Neeson et le spot réalisé pour la promotion du jeu Clash of Clans à l'occasion du Superbowl 2015 qui prend la première place de ce top, au niveau mondial comme en France. Il devance un spot plus surprenant conçu par le groupe Publicis, "Comment rester ACTIVE pendant ses règles" (un sujet qui parle à tout le monde...ou pas !), et un spot préparé par l'agence média KR Média pour faire la promotion d'Oasis et de sa Fruit Battle. Des P'tits Fruits qui apparaissent aussi à la dernière place du Top 10, pour leur publicité en mode Tronions à l'occasion de la sortie du film des Minions l'été dernier. Dans ce classement, on retrouve aussi un autre spot autour de Clash of Clans, tout comme la websérie HP Epic Hacks conçue par Fred & Farid et Omnicom avec les YouTubers stars Julfou et Andy Raconte, mais aussi le "Message to Space" de Hyundai, le spot de Ford mettant en scène Carla Bruni, le spot L'Oréal Hair Force 14 avec le collectif d'humour Golden Moustache et la vidéo phénomène de Nicolas Hulot et Golden Moustache, "Break the Internet". En figurant dans ce classement, on peut dire qu'ils ont effectivement cassé Internet ! Quelle a été votre pub préférée cette année ?

Crédit : Youtube