LOL (Laughing Out Loud)

1er avril : Comment survivre à cette journée ?

Publié par
manon-p16
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 3 min
No thumbnail

Aujourd'hui, vous n'avez pas pu le manquer, c'est le 1er avril. Mais chaque personne réagit différemment à cette journée de la blague et, grâce à une observation scrupuleuse, nous avons pu établir une certaine typologie.

Qu'on l'aime ou qu'on la déteste, la journée du 1er avril est incontournable. A moins que vous restiez au lit toute la journée afin d'éviter les mauvaise blagues, vous y êtes forcément confronté. Alors pour affronter ce jour un peu spécial, il y a plusieurs attitudes à adopter. A la rédac de meltyBuzz, nous avons décidé de mener une enquête poussée et, suite à nos observations scientifiques, nous en avons déduit qu'il existait 4 types de personnes qui se distinguaient de façon très nette le 1er avril !

Le blasé

Le blasé ne reconnait pas la légitimité du 1er avril. Pourquoi choisir ce jour particulier pour faire des blagues ? Pour montrer sa farouche opposition à cette tradition populaire, il ne décroche pas un sourire de la journée et il garde les dents serrées pour ne surtout rien dire de drôle. Face aux blagues des autres, il reste sans réaction et a parfois même un petit haussement de sourcil désapprobateur. Généralement, il ne croit pas non plus à la fête des mères (enfin maman je t'aime tous les jours pourquoi te faire un cadeau ce jour là) et encore moins à la Saint Valentin (voyons chérie c'est ridicule pourquoi réserver au resto pour une fête si commercial).

Le blagueur

Le blagueur a compris l'essence même du 1er avril. Bourré d'humour, il profite de cette occasion unique pour faire des petites blagounettes à ses proches. Mais attention, pas plus d'une à la même personne et jamais de répétition. Le blagueur sait se renouveler et quand il a peur d'aller trop loin, il préfère s'abstenir. Ainsi ses blagues sont toujours drôles et jamais trop vexantes pour ceux qui les subissent. En somme il met tout le monde d'accord en respectant l'esprit rigolo du 1er avril sans vouloir trop en faire. Le blagueur est donc à ne surtout pas confondre avec...

Le relou

Le relou croit rentrer dans la catégorie du blagueur (à vous par exemple de décider dans quelle catégorie placer 1er avril : le film qui buzz). Le problème, c'est que ce n'est pas du tout le cas. S'il se croit drôle et spirituel, ses gags sont en fait répétitifs et lourdingues à souhait ! C'est typiquement le collègue du fond aux cheveux gras qui vous épingle une vraie sardine dans le dos ou qui tire la chaise à roulettes au moment où vous voulez vous asseoir. Sûr de son humour, il n'imagine pas aller trop loin et au contraire, il est ravi d'utiliser le 1er avril pour montrer au monde entier ses supposés talents d'humoristes. Le genre de personnes qui vous donne envie de remplacer le 29 février par le 1er avril afin de n'avoir à vivre cette journée de l'horreur qu'une fois tous les 4 ans ou bien de faire ça

Le sceptique

Le relou est directement responsable de l'attitude du sceptique. Ce dernier a connu trop de lourdingues du 1er avril pour faire confiance aux vrais blagueurs. Il doute ainsi de tout ce qu'on lui dit au fil de la journée. Chaque information qu'il reçoit peut potentiellement s'avérer être un canular et une mauvaise blague alors comment être sûr que la personne en face de vous dit bien la vérité ? Comme nous comprenons les sceptiques à la rédaction ! Normalement, cet état est temporaire et prend fin dès le passage au 2 avril. Si les symptômes persistent cependant, il est d'usage de dire "pensez à consulter".

Le crédule

Le crédule est l'exacte anti-thèse du sceptique. La journée du 1er avril est un véritable cauchemar pour lui car il est maladivement incapable de démêler le vrai du faux et croit absolument tout ce qu'on lui dit. Et si sa crédulité atteint un stade inquiétant, cela peut provoquer chez lui de grosses désillusions voire même de réels dommages psychologiques. Le crédule, par exemple, croira sans problème au site Charenza.com. Aux anges, il en parlera à tous ses amis et surtout à son chat avec qui il discutera longuement pour déterminer le type de chaussures qui lui correspond le mieux. Au moment de cliquer sur le bouton commander, il se rendra compte que tout cela n'était que poudre aux yeux et pourrait très mal le vivre. Le crédule est à surveiller très attentivement jusqu'à ce soir, 23h59, si vous ne voulez pas qu'il lui arrive des bricoles.

À lire aussi
1er avril : La vidéo la plus fun est...
À lire aussi
Le pitbull skate, un sport qui a du chien !
À lire aussi
Les paris les plus fous du Web
À lire aussi
Les clichés que tu entends quand tu es très grand
À lire aussi
Booba : "Bienvenue à Zouletteland", le petit guide à destination de ses haters
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
1er avril : Comment survivre à cette journée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible