40.000 Gang feat Booba : "César est la boucherie de la semaine", Vantard fait sa semaine rap #52

Des anciens comme Akhenaton, à la jeune génération avec la MZ ou le 40.000 Gang, Monsieur Vantard nous dresse une semaine rap #52 avec un large éventail de générations. Le peura n'est définitivement pas qu'une question d'âge.
Vous commencez à en avoir l'habitude. Chaque week-end, meltyBuzz partage avec vous la semaine rap de Vantard, qui s'attardait dans son dernier podcast sur Booba, Swagg Man et Rohff. Bis repetita aujourd'hui pour le chroniqueur, dont l'oreille experte a retenu d'autres MC's durant la semaine qui vient de s'écouler. Et notamment les jeunes loups affamées du 40.000 Gang, qui ont dernièrement lâché le morceau César, en feat avec B20 : "La boucherie, l'attentat lyrical de la semaine nous est venu du 9-2" s'est ainsi enflammé Monsieur Vantard, qui en profite au passage pour donner son point de vue sur la trap : "Le rap c'est du divertissement, de l'entertainment. Faut pas tout prendre au pied de la lettre. Ce genre de sons (la trap ndlr) c'est pour t'ambiancer, bouger les épaules, taper des danses".
"Le morceau 'César' est d'une telle criminalité (...) Ce son m'enjaille. Il est rentré automatiquement dans ma playlist". Un constat qui prévaut également pour les deux clips ("Bando" et "Scarla") que Dosseh a balancé sur la toile le même et seul jour : "J'ai pas le souvenir qu'un rappeur ait déjà fait ça. Le mec a frappé fort, en plus les 2 clips sont soignées, belles images, beaux étalonnages...". C'est aussi l'occasion de jeter une esgourde sur son dernier album (mixtape ? ) "Perestroika", "l'un des meilleurs albums de rap français de ces derniers mois" selon Vantard. Le spécialiste peura a également tenu à mettre un coup de projecteur sur la MZ, dont le premier album "Affaires de famille" doit sortir ce lundi : "J'adhère totalement à leur délire. Ils sont vraiment à part au niveau du rap français et de la nouvelle génération. Ils ont leur univers, leur style de clip, de mise en scène...ils sont pas qu'en mode trap". La preuve avec leur dernier morceau "Substance". Et pour finir, le podcasteur a tenu à réhabiliter en préambule Akhenaton et son morceau pour la nouvelle pub Coca-Cola, pas épargnée par les critiques.