À deux ans, un Chinois est le plus jeune alcoolique du monde ! (Photos)

Un Chinois âgé de 2 ans à peine suscite la polémique, il est considéré comme le plus jeune alcoolique du monde : une situation dramatique pour les parents du petit garçon.
L’addiction de Cheng Cheng s’est déclarée à 10 mois, quand son père trempe ses baguettes dans du vin pour lui faire goûter pour la première fois. Depuis, il refuse catégoriquement de boire autre chose que de l’alcool et donne de la voix lorsque ses parents lui refusent la dangereuse boisson. Ce cas est assez rare mais le jeune garçon fait tout de même des ravages comme le montre le récent phénomène de Neknomination : Rhiannon 9 ans, la victime la plus jeune de ce jeu 2.0. Le garçon est capable d’ingurgiter des canettes de bière entières sans pour autant en ressentir les effets. Ce cas critique n’a pas échappé aux services sociaux qui dénoncent les parents comme entièrement responsables de l’addiction de leur fils.
Bien qu’amusés au départ, ceux-ci avouent avoir pris conscience assez tardivement de la gravité de la situation. Un comportement inacceptable qui fait débat sur Twitter. Selon les parents de Cheng Cheng, les mesures auraient été prises pour protéger l’enfant de ce danger : les bouteilles sont désormais cachées en hauteur. Il est peut-être déjà trop tard pour le petit garçon.