À quoi pensent les femmes pendant le sport ? Nike répond dans sa dernière pub !

Ecrit par

Les femmes sont capables d'exploits : c'est ce que Nike entend montrer dans sa nouvelle campagne de publicité. Avec #BetterForIt, la marque les encourage à se mettre au sport & à se dépasser.

L'été arrive à grands pas et vous avez envie de vous prendre en main. Pas question de vous cacher sous votre paréo : vous voulez pouvoir crâner en maillot de bain. Le hic ? Vous avez beaucoup de mal à vous motiver. Avec sa nouvelle campagne intitulée #BetterForIt, Nike a peut-être la solution dont vous avez besoin. En développant sa gamme dédiée aux femmes, l'équipementier sportif - créateur d'une chaussure pour éléphant - entend pousser les femmes à se dépasser. Et si vous vous en croyiez jusque-là incapables, la marque à la virgule vous montre que vous n'êtes pas les seules dans ce cas. Dans le spot que nous vous partageons ci-dessous, elle nous donne la possibilité d'écouter les pensées des sportives. "Ça doit faire un semi-marathon que je cours. Quoi ??? Seulement 3 kilomètres ?!", se dit l'une d'entre elles. "Super, une bande de mannequins juste devant moi !", pense une autre.

Le sport n'est inné pour personne, mais chaque femme est susceptible d'y arriver. C'est la leçon que veut nous donner Nike au travers de sa nouvelle campagne de publicité. Si elle met souvent en avant des sportifs de haut niveau, la marque à cette fois décidé de soutenir les femmes en leur permettant d'atteindre les objectifs fixés. Elle entend ainsi montrer qu'elles sont capables d'exploits qu'elles ne soupçonnent même pas. D'autres spots seront prochainement diffusés sur le site nike.com pour les encourager. On y retrouvera notamment des grandes athlètes, à l'image de la triple championne olympique Allyson Felix. Une manière de leur montrer que tout est possible. Aimez-vous cette marque ?