Adele : Nouveau record historique sur Youtube !

Ecrit par

La chanteuse a battu un nouveau record avec son clip Hello qui est le premier à avoir atteint le milliard de vues aussi rapidement sur Youtube.

En annonçant son retour dans la musique avec sa chanson Hello qui a été reprise par les Minions, Adele ne s’attendait surement pas à faire autant de buzz. La chanteuse qui avait fait une longue pause dans sa carrière avait ravi ses fans suite à son grand retour, et encore plus lorsque son clip signé Xavier Dolan est sorti fin octobre. Et alors que son tube lui a permis d’être nommée dans plusieurs catégories pour les Brit Awards, il lui a également permis d’établir un nouveau record sur Youtube en devenant l’artiste la plus rapide à franchir le milliard de vues sur la plate-forme de musique.

En à peine 88 jours, Adele a déjà dépassé le seuil du milliard de vues pour sa ballade romantique qui a été parodiée par une fan. Il faut dire que son clip a bénéficié d’un effet d’annonce considérable et d’une mise en ligne un mois avant la sortie de l’album de la chanteuse. Hello bat donc très facilement le clip Gangnam Style du chanteur Sud-coréen Psy, qui avait été vu 1 milliard de fois en 160 jours. Toutefois la chorégraphie déjantée de Psy détient toujours le record absolu de Youtube avec 2,5 milliards de vues. Le clip d’Adele est donc la 18e vidéo à atteindre ce cap symbolique, et la chanteuse rejoint le cercle très fermé des auteurs de vidéos dépassant le milliard dans lequel se trouve notamment Taylor Swift ou encore Bruno Mars. Et vous que pensez-vous du clip Hello ?