Adobe : Un Cluedo version Photoshop pour Halloween

Ecrit par

L'entreprise informatique Adobe a elle aussi fêté Halloween le weekend dernier en proposant à ses utilisateurs une partie de Cluedo version Photoshop.

L'horreur et le mystère étaient partout ce weekend, y compris sur internet où Google proposait un Doodle effrayant… et effrayé pour Halloween 2014 ! La communauté Facebook d'Adobe Photoshop a eu une belle surprise lorsque les administrateurs de la page ont posé une mystérieuse question "Qui a tué le professeur Photoheim ?". Pour répondre à cette question, les abonnés à la page ont dû mener l'enquête dans l'univers Cluedo à partir d'une simple photo. La partie est ouverte à tout le monde et se joue soit sur une plateforme en ligne, soit sur votre logiciel Photoshop en téléchargeant simplement le fichier psd de l'image. Chaque jour, les créateurs de cette drôle d'affaire livrent un nouvel indice et donnent un coup de pouce aux internautes en répondant à leurs questions.

Adobe est une entreprise informatique éditant de nombreux logiciels graphiques très connus du public comme Photoshop, Illustrator ou encore le logiciel de montage vidéo Adobe première pro. Ces dernières années, les campagnes marketing envahissent internet et chacun essaie de rivaliser d'ingéniosité quelque soit la marque ou le sujet abordé. Quand Oasis grand maître de Twitter se distingue particulièrement en rebondissant rapidement sur des faits d'actualités, Pornhub fait parler de lui pour son coté sulfureux et ses pubs novatrices et amusantes. Adobe a eu là une belle idée en mélangeant ancien (le mythique jeu Cluedo datant de 1949) et présent avec son logiciel Photoshop. Les utilisateurs sont ravis et cette stratégie est payante puisque la page Facebook Adobe Photoshop a connu un joli pic de traffic ! Aimeriez-vous tester cette partie de Cluedo ?

Source : Facebook Adobe Photoshop