Affaire Hollande - Gayet : Un coup marketing payant pour la presse people !

Si l'affaire Hollande-Gayet n'a pas fait du bien à la cote de popularité du Président, elle a au contraire été très bénéfique pour la presse people qui a vu ses ventes augmenter de manière impressionnante !

La révélation de la liaison entre le Président et l'actrice a fait les choux gras de la presse people (et pas que !) pendant plusieurs semaines, et sur le plan financier, cela s'est avéré très intéressant. Rappelez-vous, un internaute mettait la Une de Closer Hollande-Gayet en vente à 200 euros sur Le Bon Coin. Si cette annonce n'avait pas forcément trouvé preneur, les titres de presse qui ont surfé sur cette actu ont eux effectivement amassé un beau pactole. En effet, leurs ventes ont subitement augmenté suite à cette révélation. L'exemple de Closer qui avait révélé le scoop est particulièrement frappant. Sa Une du 10 janvier sur "L'amour secret du Président" a augmenté les ventes de 134% ! Rien que ça ! Et cette hausse soudaine a également eu des répercussions sur les publications suivantes qui ont bien mieux marché que d'habitude. En tout, pas moins de 32 titres de presse s'étaient emparés du scandale et ils en ont tous profité à des degrés divers en augmentant leurs ventes de 11 à 134%, comptabilisant au total 2 millions d'euros. En voilà qui doivent être déçus que la liaison entre Obama et Beyoncé n'ait été qu'une rumeur... Avez-vous acheté des magazines au moment de la révélation de l'affaire Hollande-Gayet ?

Affaire Hollande - Gayet : Un coup marketing payant pour la presse people ! - photo
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Source : lefigaro