Agario, World of Squeezie, jeux gratuits : Comment Squeezie rend tous les jeux vidéo captivants

Ecrit par

En seulement quelques années, Squeezie est devenu un véritable phénomène. Aujourd'hui, il possède des qualités qui lui permettent de rendre captivants tous les jeux qu'il fait partager à ses abonnés. La rédac' de meltyBuzz vous propose un petit décryptage de son succès.

Squeezie est indéniablement LE gamer du moment. Chacune des vidéos qu'il publie sur sa chaîne Youtube est un véritable succès, et compte en moyenne deux millions de vues quelques jours seulement après sa mise en ligne. Impressionnant, pas vrai ? Et pour satisfaire pleinement ses 4,3 millions d'abonnés, le Youtubeur de 19 ans réalise ses pastilles à un rythme particulièrement soutenu - généralement quatre par semaine pendant l'année, et une de moins l'été. Squeezie teste toutes sortes de jeux : des grands classiques auxquels tout le monde a déjà joué, mais également des suggestions de ses fans ou simplement des jeux dont il a déjà entendu parler.

Ce qui est fascinant avec Squeezie, c'est qu'on a cette impression qu'il peut rendre n'importe quel jeu captivant. Avec sa diction singulière et les punchlines dont il a la spécialité, il fait parfois à lui seul l'intérêt du jeu. Il y a quelques jours, il s'essayait à un jeu qui consistait ni plus ni moins à faire évoluer un petit personnage dans un parcours semé d'embuches. Pas vraiment original... Mais pour amuser ses abonnés, le gamer de 19 ans avait eu l'idée de s'accrocher des pinces à linge sur le visage et sur le corps à chaque fois qu'il mourait. Ainsi, toute l'attention de l'internaute s'est portée non pas sur le jeu, mais sur lui. Ingénieux, il faut bien l'avouer.

S'il y a un jeu sur lequel Squeezie nous a fait marrer, c'est bien Agario ! Il est tellement accro qu'il a réalisé plusieurs vidéos. Récemment, il testait la version iPad et attirait près de 3 millions de curieux. Vous imaginez ? Ce qui plaît chez le gamer, c'est qu'il est totalement investi dans les jeux qu'il décide de faire partager à ses abonnés. Il s'enthousiasme, il s'agace, il perd patience... Bref, il est humain ! Quant à ses blagues graveleuses et ses petites chansons improvisées, elles constituent un autre bonus aux vidéos du principal intéressé. Vous l'avez compris, Squeezie a su affirmer son identité sur la Toile, et il y a fort à parier que le succès est pour lui loin d'être terminé. A la rédac' de meltyBuzz, on est totalement fan ! Êtes-vous fans de Squeezie ?