Agression d'une adolescente, Booba, Vincent/Gaelle (SS8), The Voice Kids : Le Buzzomètre de meltyBuzz

Ecrit par

Le Buzzomètre de la rédaction de meltyBuzz n'épargne personne cette semaine. Penchons-nous sur Booba, Vincent et Gaelle de SS8 et cette nouvelle fuite de photos privées de stars.

La semaine dernière, Sara & Aymeric (Secret Story 8), Rohff, Nabilla, les Ch'tis dans la Jet Set étaient au rendez-vous du buzzomètre de meltyBuzz. Cette semaine, de nouveaux visages, dont certains déjà connus, sont à l'honneur. Comme Booba qui pour une fois ne fait pas parler de lui pour un clash, le rappeur prend la défense de Christiane Taubira victime de propos racistes; ou encore du sang neuf avec la victoire de Carla dans l'émission The Voice Kids qui une fois de plus est un succès d'audience. Ces célébrités confirmées ou en devenir s'affichent dans le IN mais elles ne sont pas à l'abri du badbuzz comme vous pourrez le voir dans notre section OUT.

BOOBA

Le Duc de Boulogne semble s'être momentanément assagi. Booba s'est indigné sur Instagram des attaques racistes envers Christiane Taubira la garde des Sceaux. La ministre de la justice était victime en novembre 2013 de propos racistes tenus par le journal d'extrême-droite "Minute". Le journal avait publié une Une scandaleuse consacrée à Chistiane Taubira où l'on pouvait voir sa photo assortie d'une légende plus que douteuse "Maligne comme un singe, elle retrouve la banane". Le rappeur vient donc -avec un temps de retard certes- à son tour apporter sa voix à la lutte de la cause noire en postant sur son Instagram la fameuse Une avec en commentaire : "#codenoir #vivelafrance #bananaclip #gunzuppigzdown". Une manière pour Booba de souligner le racisme ambiant présent en France. Un beau geste de la part de celui qui s'est installé à Miami et prépare son nouvel album.

CARLA GAGNANTE DE THE VOICE KIDS

Ce week-end se terminait la première édition de The Voice Kids qui tout comme sa grande sœur The Voice, a connu un véritable succès auprès des téléspectateurs. Jenifer, Garou et Louis Bertignac ont coaché cette année de jeunes talents de 6 à 15 ans. Lors de la finale, chaque équipe s'est vue élire par le public un champion, et c'est la jeune Carla 10 ans de l'équipe de Jenifer qui a raflé le trophée face aux autres champions de cette finale Henri qui a repris "Prayer in c" de Lilly Wood and the Prick et Némo. A chacune de ses prestations, Carla a charmé le public mais c'est sur ses deux dernières chansons "Vole" de Céline Dion et "Éblouie par la nuit" que la petite fille a retourné la France entière lui permettant de remporter le précieux trophée.

ALISON WHEELER

L'humoriste-comédienne a transformé son coup d'essai en coup de maître en remplaçant Raphaëlle Dupire à la météo du Grand Journal de Canal+. Accompagnée de son acolyte du Studio Bagel Monsieur Poulpe, la jeune femme a donné un nouveau souffle à une météo qui était au départ en berne. Alison Wheeler, cette miss météo du Grand Journal qui casse les codes offre tous les soirs , à un public conquis, des sketchs toujours plus hilarants et nous montre qu'avec son binôme Poulpe, ils ont réussi en peu de temps à maîtriser cet exercice parfois difficile qu'est la chronique météo. Il y a fort à parier, qu'à l'instar de Louise Bourgouin ou Charlotte Lebon, cette chronique les propulse au sommet.

UNE AGRESSION MEDIATISEE

Ce week-end, les réseaux sociaux étaient en ébullition suite à l'agression gratuite d'une jeune fille de 18 ans souffrant d'un handicap mental par une adolescente accompagnée de son groupe d'amis. Même si avec cette agression filmée d'une adolescente, la mineure a été mise en examen, Twitter continue de la lyncher. La vidéo a été postée sur Facebook par les amis de l'agresseur en demandant de la partager un maximum. Sur la vidéo, on peut voir la victime se faire malmener verbalement, recevoir des gifles avant de s'enfuir en pleurant. La responsable de cette agression a depuis été entendue par la police mais les internautes ne se calment pas. Des pages Facebook en soutien à sa victime et des faux comptes à son nom fleurissent sur Twitter. La polémique est à son comble et des menaces sont encontre ont été proférées. L'adolescente a été placée en liberté surveillée préjudicielle et la victime a pris contact avec un avocat.

VINCENT (SS8) ET GAELLE

La bataille continue de faire rage entre Vincent (SS8) et son ex Gaëlle. Le deux jeunes gens étaient en couple depuis leur rencontre sur La maison du bluff il y a 5 mois quand Vincent a tout fait basculer. Lors de sa réintégration dans la maison des secrets, le jeune homme avait couché avec la jolie Jessica afin de venger ses amis Geoffrey et Stefan tout les deux ex de la brunette. Mais pris à son propre jeu,Vincent Queijo que Gaëlle insulte sur Twitter finit par avoir quelques sentiments pour la belle. Revenant à la raison peu après, le jeune homme ne souhaitait pas perdre sa bien aimée Gaëlle en tournage à ce moment là sur Hollywood Girls saison 4. Trop tard ! La jeune femme ayant appris son infidélité n'a pas tardé à poster des tweets sans équivoque "comme vous êtes 10.000 à me poser la question : oui nous étions encore ensemble avant tout ça et oui je vais aller acheter de jolis cartons ! ". Quoi de plus raisonnable après s'être vu tromper devant la France entière...

THE FAPPENING SECONDE EDITION

Fin août, un scandale venait ébranler Hollywood. Des photos de stars nues étaient divulguées sur les sites 4chan et reddit avant d'être partagées sur internet. Le hacker à l'origine de cette fuite, annonçait détenir d'autres clichés et vidéos compromettantes. Des célébrités comme Jennifer Lawrence, Kate Upton et Vanessa Hudgens voyaient leur vie privée affichée sur internet. Cette affaire ayant un impact retentissant à travers le monde serra intitulée Celebgate ou Fappening. Mais le hacker ne s'est pas arrêté là, il y a quelques jours une deuxième volée de photos piratées ont fait leur apparition sur la toile avec comme nouvelles victimes Kim Kardashian ou Rihanna dont les photos nues piratées dégoûtaient Twitter. C'est à se demander jusqu'où ira ce hacker pour se faire connaître. Quel buzz vous a le plus marqué ?