Agression filmée d'une adolescente, la vidéo qui scandalise Facebook

Ecrit par

Les internautes s'indignent depuis quelques heures d'une vidéo circulant sur Facebook et montrant l'agression d'une jeune adolescente par une autre .En écho, des pages de soutien ont rapidement été créées sur le réseau social en vue de dénoncer cette "injustice".

Témoin du désœuvrement d'une certaine jeunesse, Facebook abrite régulièrement des vidéos d'agression entre adolescents. Du plaisir de la mise en scène et de sa diffusion sur les réseaux sociaux ou de l'agression en elle-même, on ne sait quelle attitude est la plus condamnable. Quoiqu'il en soit, c'est de façon quasi unanime que les internautes se scandalisent à chacune de ces vidéos honteuses, à l'image de l'émoi entourant cette agression filmée qui circule actuellement sur Facebook. On peut en effet y voir une jeune fille être pris à partie par une autre dans un square en pleine journée. Usant d'intimidations verbales pour faire lever sa victime du banc où elle avait pris siège, l'agresseur finit par lui mettre une claque.

Agression filmée d'une adolescente, la vidéo qui scandalise Facebook

En pleurs, l'adolescente souffre-douleur s'enfuit par la suite en courant, tournant les talons à son bourreau, visiblement très fier d'elle, et qui jubile de voir ses petits camarades assister à la scène sans bouger le petit doigt. Une attitude qui scandalise sur la toile et qui a motivé dans la foulée la création de diférentes pages de soutien sur Facebook, où en écho à l'agression visible ici, des comptes sont réclamés aux coupables pour que justice soit rendue. Le pouvoir de cette mobilisation 2.0 devrait rapidement interpeller les autorités compétentes, comme lors de cette vidéo choc sur les réseaux sociaux d'un handicapé frappé par des ados. Cette vidéo vous choque-t-elle ?

Agression filmée d'une adolescente, la vidéo qui scandalise Facebook