Air Caraïbes : Une idée marketing qui tourne aux débordements à Orly

Ecrit par

La compagnie aérienne Air Caraïbes n'avait pas anticipé le succès de son opération marketing. Elle avait annoncé la mise en service de 50 billets par jour à partir du 1er avril, à 100 euros pour un aller-retour France-Caraïbes !

La compagnie Air Caraïbes a ouvert un nouveau comptoir à l'aéroport d'Orly et a voulu fêter auprès de ses clients cette nouvelle. Elle a donc annoncé à compter du 1er avril, la mise en vente de 50 billets allers-retours par jour pendant une semaine, entre la métropole et les Caraïbes, pour seulement 100 euros ! L'opération a été un véritable succès puisque des dizaines de personnes ont dormi à l'aéroport dans l'espoir d'être servis les premiers. Au petit matin, ce sont des centaines de gens qui se sont amassés près du comptoir de la compagnie, nécessitant l'intervention de la police. Plusieurs personnes ont été prises de malaise dans les débordements de foule. On se rappelle le malaise de Christine Boutin, la présidente du Parti chrétien-démocrate, lors de la manif pour tous il y a une semaine et qui avait donné lieu à un Tumblr #JoueLaCommeBoutin.L'offre est toujours valable mais seulement sur internet, avec 500 billets mis en vente pour la semaine. Trouvez-vous que c'est une bonne idée marketing?

Air Caraïbes : Une idée marketing qui tourne aux débordements à Orly
Air Caraïbes : Une idée marketing qui tourne aux débordements à Orly - photo
Air Caraïbes : Une idée marketing qui tourne aux débordements à Orly - photo