Air France : Le DRH de la compagnie déshabillé par des manifestants, les images qui choquent Twitter

Ecrit par

Venus présenter un plan B aux salariés en colère d'Air France-KLM, deux cadres de la compagnie ont sévèrement été malmenés ce matin. Dans leur fuite, ceux-ci y ont même perdu leur chemise ! Des images chocs largement commentées sur Twitter.

On en est pas encore aux scènes d'émeutes urbaines comme lors du conflit Taxis VS Uber, mais commence à y'avoir sérieusement le feu dans la maison Air France-KLM. En cause : un plan de restructuration de la compagnie aérienne, en grave difficulté financière, mais dont le personnel refuse pour le moment toute concession. Réunis ce matin au siège d'Air France pour un comité central d'entreprises extraordinaire, les différents partis n'ont pu trouver de point d'accord pour mettre fin à la grève qui paralyse la compagnie. Pis encore, deux cadres, dont le DRH Xavier Broseta, ont été pris à partie par des manifestants en colère, à la suite d'un nouvel échec des négociations. Comme on peut le voir sur les images, Xavier Broseta y a même perdu sa chemise pendant sa fuite.

Des images d'une rare violence qui ont le don de faire réagir sur Twitter où certains se placent du côté des dirigeants agressés : "La violence physique et l'humiliation permettraient donc d'éviter un licenciement ? Je dois être con car je saisis pas la logique #AirFrance" (@DavidVerneyre). Même son de cloche chez Manuel Valls et Emmanuel Macron qui se sont dit "scandalisés". Un discours inaudible pour d'autres qui justifient ces méthodes musclées : "Les violences ce sont les licenciements ! L'Humain d'abord, pas la finance !!! #AirFrance" (@stclairworld). Même si la plupart des commentaires sont apolitiques et juste là pour rebondir avec humour sur ces images insolites qui déterrent du placard le tube de Zebda "Tomber la chemise". Êtes-vous scandalisé par ces images ?