Air Nike, Afflelou, Cetelem : Les pubs détournées dans CQFD !

Ecrit par

À la rédaction de meltyBuzz, on apprécie énormément les publicités détournées. Alors quand Cyril Hanouna et son équipe décident de se lancer sur cette voie pour l'émission CQFD, on est client à coup sûr !

Les parodies et les détournements font partie de tout ce que la rédaction de meltyBuzz aime. Et pour cause, humour et bonne humeur sont toujours au rendez-vous ! On se souvient encore de la publicité Apple détournée par LG : une véritable pépite ! Aujourd'hui, c'est la team de CQFD qui a décidé de parodier les spots TV, et c'est énorme ! La première fausse pub commence à 14 minutes et 40 secondes avec Mokhtar de TPMP. Ce dernier reprend la campagne de NIKE : "J'aime ce moment là, où je suis seul dans le vestiaire, les yeux dans le vide. C'est toujours la même chose... D'abord la chaussette droite, toujours. Ah non, merde, c'est la gauche. (...) Air Baboosh !". Un clip parodique qui nous montre que Mokhtar, il ne faut pas le chercher. On adhère complètement !

La deuxième fausse pub (très drôle) à 51min et 22 secondes, présente Virginie Hocq grimée en Sharon Stone pour Alain Afflelou. Mais ici, Charonne (de son nom détourné) n'est pas à l'aise. Quand les personnes l'applaudissent, elle est lassée. Elle s'en prend à un paparazzi : "TU M'AGACES TOI", et trébuche à l'entrée du magasin. "F*CK ! AOUW F*CK ! J'AI MAL, OK ?" hurle t-elle. La signature de fin apparaît : "Il est flou Affleflou, il est flou". Hilarant ! Et pour finir, c'est notre favorite : la fausse publicité CETELEM (à 75min et 22 sec). Sébastien Follin, acteur principal, se pointe devant le patron de D8 pour présenter ses concepts d'émissions (à savoir The Cover 2) mais se prend plusieurs vents. Déguisé en sardine, il rentre à la maison où Marilyn Monroe et Michel Polnareff l'attendent. La signature finale inscrit : "Il ne suffit pas de ressembler à Hanouna pour faire des vannes pourries comme Hanouna". À mourir de rire ! D'autant plus lorsque l'on sait que Michel Polnarref a attaqué Cetelem, justement pour cette pub avec son sosie. Vous avez aimé ces détournements ?