Akhenaton dans la nouvelle pub Coca-Cola, il répond aux critiques sur Facebook

Victime de critiques suite à sa participation à la dernière campagne pub de Coca-Cola, le rappeur Akhenaton a sorti sa plus belle plume afin de répondre à ses détracteurs sur Facebook. meltyBuzz vous en dit plus sur ce coup de gueule poétique.
Si Jacquie et Michel sont fans de #KissHappiness, la campagne de Coca-Cola, il en est autrement pour #VivreMaintenant. Titre officiel de la nouvelle campagne de Coca-Cola créé par Akhenaton, c'est justement ce dernier qui est au cœur des critiques. Accusé de se plier aux exigences de la multinationale, le rappeur du groupe IAM a tenu à partager via sa page Facebook une "lettre ouverte à des esprits plus trop ouverts". Après avoir remercié ses vrais fans, il s'adresse ensuite aux "pseudo fans et les haineux qui déversent leur fiel sur la toile". Fatigué de devoir se justifier, il explique pourtant les raisons de sa participation à cette campagne : "D'abord, ils ne m'ont rien imposé artistiquement, j'ai écrit un morceau de 2mn 40 qui est une adaptation d'un titre en anglais existant. Les valeurs défendues dans ce morceau sont les mêmes que j'évoque dans le titre "Je suis en vie" issu de mon album solo sorti il y a 6 mois, la quête intérieure du bonheur, c'est peut-être pour ça d'ailleurs qu'ils m'ont contacté."
LETTRE OUVERTE A DES ESPRITS PLUS TROP OUVERTS Pour nos vrais fans, merci du soutien depuis ces nombreuses années, car...
Posted by AKHENATON on dimanche 26 avril 2015
De plus, Akhenaton - guest star de la nouvelle pub de Coca-Cola- précise que "Tout cela m'a permis de reverser mon cachet à des associations caritatives (Action contre la faim, la fondation Abbé Pierre, Terre des hommes Valais, et l'association pour les enfants malades de Pascal Olmetta). Dès la première rencontre avec les personnes de Coca-Cola, j'ai évoqué mon profond désaccord avec l'emploi de l'aspartame, ils pourront le confirmer, et je pense qu'ils ont apprécié ma franchise dès la première poignée de main, ils savent manifestement quel genre d'artiste ils ont invité pour faire ce titre. Je pense encore, peut-être un peu trop naïvement, que les artistes justement peuvent faire changer des choses... « Hold-up mental »." Après une longue critique, il finit par " Comprends mon ami(e) que je sois un peu à cran quand le virtuel prend une tournure réelle. Mais pour qui se promène avec une peau de Lion sur le dos, il faudra être un fauve quand les vrais Lions vont venir, ce qui ne saurait tarder.". Voilà qui est joliment dit.