Alex de Target : Un jeune garçon devient le nouveau mème d'internet

Ecrit par

Un jeune vendeur fait La Une sur les réseaux sociaux du monde entier ! Alex est devenu en l'espace de quelques heure un nouveau "meme" Internet grâce à la puissance de Twitter.

Aujourd'hui, tout et n'importe quoi peut faire le buzz. Et les internautes nous l'ont encore prouvé pendant ce week-end d'Halloween, en faisant passer un jeune inconnu au statut de star des réseaux sociaux en à peine quelques heure ! meltyBuzz vous présente Alex, un employé de la chaîne de magasins Target très célèbre au Etats-Unis. Il n'a rien de spécial, si ce n'est qu'il est très "cute" selon les hordes de jeunes filles et garçons en fleurs qui surfent sur la toile 24 heures sur 24. À peine @auscalum poste-t-elle la photo d'Alex sur Twitter que le cliché est repris des milliers de fois sur le réseau social à l'oiseau bleu ! Dès lors, la photo du vendeur en train de gracieusement passer les articles d'un client à la caisse automatisée est retweetée, rebloguée et enfin détournée sous plusieurs formes. C'est ce qu'on appelle "un meme internet".

De nombreuses images ont ainsi été reprises et transformées, mangées à toutes les sauces, rejoignant la longue liste des "memes". Connaissez-vous ce chat grognon que l'on retrouve partout sur le web ? Aujourd'hui, cette petite bête appelée Grumpy Cat va faire l'objet d'un film dont le trailer amuse les twittos ! Twitter, Tumblr, Facebook… Les réseaux sociaux et leurs utilisateurs détiennent le pouvoir de faire la célébrité de n'importe qui/quoi, du moment qu'ils aiment ce qu'ils voient, le trouve drôle ou mignon. Bien avant Alex, une version un peu plus âgée du "Beau-gosse anonyme" étourdissait la toile grâce à ses atouts, principalement physique : le garde de métro Brézilien le plus célèbre du monde – répondant au doux nom de Guilherme Leao si l'envie vous prend d'utiliser Google tout d'un coup – a même été élu "Garde le plus sexy". Il comptabilise aujourd'hui plus de 20,000 followers sur son compte Instagram ! Mais la célébrité a un prix, et le jeune homme avoue avoir des difficultés à terminer ses rondes routinières à cause de groupies souhaitant prendre des photos à ses côtés. Peut-être qu'Alex de Target n'arrive plus à biper correctement les articles de ses clientes ? Que pensez-vous d'Alex ?

Source : @auscalum