Après l'affaire Alicia D., une nouvelle vidéo d'agression est postée sur Facebook

Ecrit par

La semaine dernière, une vidéo affolait les réseaux sociaux et pour cause on y voyait une jeune fille handicapé se faire humilier par Alicia D. Aujourd'hui, c'est une nouvelle vidéo mais similaire qui a été postée sur Facebook.

La semaine dernière, les internautes se sont fait justiciers pour punir Alicia D., une mineure qui s'en est prise à une jeune femme handicapée dans un parc de Nancy. La vidéo avait en effet suscité une vague d'émotion sur les réseaux sociaux mais celle-ci n'est malheureusement pas un fait rare et pour preuve, une nouvelle vidéo a été publiée sur Facebook ce lundi soir. Dans celle-ci on peut y voir une jeune femme se faire frapper par une autre fille et ce, devant des passants inactifs comme le précise Metronews. La séquence a rapidement été supprimée du réseau social mais la sûreté départementale de la Sarthe a pu identifier l'auteure des faits, une jeune fille du Mans. "Mais on ne peut comparer cette affaire à celle de Nancy. Elle (l'agresseuse présumée) ne souhaitait pas que la vidéo soit diffusée", explique à nos confrères le commandant de police chargé de l'affaire.

La vidéo a effectivement été mise en ligne par un ami de l'agresseuse. Et si ce dernier l'a supprimé de Facebook dès le lendemain, le jeune homme risque d'être poursuivi et est passible de 5 ans d'emprisonnement. Cette nouvelle affaire d'agression prend une telle ampleur sur les réseaux sociaux que la police Nationale a dû appeler à l'apaisement. Mais pour les internautes, faire justice soi-même semble prendre le dessus : certains n'hésitent pas à dévoiler l'identité des personnes qui se trouvent sur la vidéo quitte à ce que ces derniers se fassent lyncher publiquement, comme l'a été Alicia D. la semaine dernière. Prends-tu position dans ces affaires d'agression ?

Source : Metronews