Amanda Lear candidate aux élections présidentielles de 2017, un fake ?

Ecrit par

C'est officiel : Amanda Lear vient d'annoncer sa candidature aux présidentielles de 2017 ! Est-elle sérieuse ou s'agit-il d'un fake ?

On ne parlait que de ça depuis le 6 décembre dernier : les élections régionales ont fait couler beaucoup d'encre. Hier encore, Gradur narguait Marine Le Pen après sa défaite aux Régionales. Mais si le Front National n'a remporté aucune région, les autres partis n'ont pas pour autant réussi à séduire les Français. À tel point que certains ont déjà peur du choix politique qui les attend aux élections présidentielles de 2017… Et si on avait trouvé LA candidate idéale là où personne ne l'attendait ? Amanda Lear a su faire le buzz en dévoilant sur sa page Facebook une vidéo dans laquelle elle annonce sa candidature. "Mesdames, Mesdemoiselles, Messieurs, Françaises, Français, Mes chers compatriotes", commence-t-elle tel un véritable Président de la République, avant de continuer son discours : "Si je m'adresse à vous aujourd'hui, c'est pour vous annoncer une grande nouvelle. […] Aujourd'hui, je voudrais vraiment faire quelque chose pour mon pays. J'ai envie d'apporter du sang neuf dans le paysage politique."

C'est officiel. !

Posté par Amanda Lear sur mardi 15 décembre 2015

On sent le truc venir et on ne se trompe pas : "C'est pourquoi j'ai décidé de me présenter à l'élection présidentielle.", annonce-t-elle, avant d'expliquer qu'elle est déjà en train de constituer son équipe de campagne. "Le moment venu, je réunirai les 500 signatures nécessaires." Peut-être retrouvera-t-on Jacquie et Michel - dernièrement en course pour les régionales - dans son équipe… En bonne candidate, elle se dit "déterminée, sérieuse, concernée par les problèmes de mon pays" avant de conclure par un coup de gueule "Y'en a assez de tous ces politiques qui nous gouvernent et qui sont totalement coupés des réalités". Depuis la publication de cette vidéo, de nombreux internautes se sont demandé s'il s'agissait d'une blague. Pas loin : il s'agit en réalité d'un coup de pub pour sa prochaine pièce de boulevard, prévue à partir du 10 janvier prochain. Et pour cause, celle-ci s'intitule "La Candidate" et met en scène Amanda Lear briguant l'Elysée au détriment de sa vie de famille. C'est ce qu'on appelle un timing parfait ! Avez-vous cru à cette vidéo ?