Amazon

Amazon fait polémique avec des affiches nazies dans le métro new-yorkais

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Dans le but de faire la promotion de sa nouvelle série "The Man in The High Castle" dans laquelle les Allemands ont gagné la 2nde guerre mondiale, Amazon a eu l'idée périlleuse d'afficher des symboles nazis dans le métro new-yorkais. Un énorme fail…

Espace ultra-fréquenté de nos sociétés urbaines, le métro est devenu un support privilégié pour tous les marketeux de la planète. D'où les nombreuses campagnes de pub spécialement destinées à ce mode de transport, à l'instar du métro parisien, actuellement aux couleurs de Star Wars 7. Si en l'espèce, l'idée provoque peu de remous, voire au contraire des réactions plutôt positives, de l'autre côté de l'Atlantique, à New-York, la polémique est vive. En même temps, là-bas, les habitants de la Grosse Pomme ont découvert cette semaine sur les sièges de leur métro des drapeaux américains affublés de l'aigle nazi, mais également des bannières du Japon utilisées de 1870 à 1945. Un truc qui agresse l'œil quand on ignore qu'elle est le fruit d'une campagne de pub d'Amazon pour sa nouvelle série "The Man in The High Castle" ("Le maitre du haut-château").

Amazon a retiré les affiches en question

Cette série, basée sur un roman de K. Dick, imagine les Etats-Unis des années 60 si les Allemands et leurs alliés japonais avaient remporté la 2nde Guerre mondiale. Elle est déjà diffusée depuis un mois aux USA. Mais pour beaucoup d'usagers du métro, Amazon n'a pas fait l'effort de contextualiser la campagne marketing, qui atterrit comme un cheveu au milieu de la soupe. Le journal 20 minutes cite ainsi un communiqué de l'Anti-Defamation League, qui lutte contre l'antisémitisme : "Voir le drapeau américain associé à un symbole nazi est viscéralement choquant, parce qu’il n’y a pas de contexte pour en expliquer le sens. (…) Nous ne disons pas que les gens n’ont pas le droit de s’exprimer, mais simplement qu’il y a un manque de sensibilité". Face au souffle de la polémique, et à l'appel du maire de la ville Bill de Blasio, Amazon s'est résolu à retirer les affiches en question. Si le géant du commerce en ligne voulait faire parler de sa série, c'est particulièrement réussi.

À lire aussi
WTF : Le produit Hifi le plus vendu à Noël sur Amazon n'est pas celui qu'on attendait...
À lire aussi
Amazon transforme les écoliers timides en superhéros !
À lire aussi
Amazon autorisé à tester la livraison en drone aux Etats-Unis !
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Amazon fait polémique avec des affiches nazies dans le métro new-yorkais
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible