Amazon veut livrer les colis avant qu'ils ne soient commandés

Ecrit par

Amazon tente de décourager les clients de faire leurs achats dans des magasins physiques et propose un nouveau système de livraison beaucoup plus rapide.

Encore plus de rapidité, c’est l’objectif que se donne Amazon. Le site de commerce en ligne nous présentait déjà il y a quelques semaines un futur système de livraison par drones, qui sera mis en place dans les années à venir. En attendant, l’entreprise de Jeff Bezos travaille sur un projet réalisable plus rapidement, la livraison "anticipée". Cette technique de livraison se base sur les habitudes du client sur le site comme les achats antérieurs, les recherches ou les produits que l’internaute aura consultés. Grâce à ces données, le géant de la vente en ligne sera capable de préparer des colis et d’inscrire le nom et l’adresse avant même que le client n'ait eu le temps de confirmer sa commande. L’entreprise ne donne pas encore d’informations concrètes concernant le nouveau délai de livraison, mais cette technique reste un moyen efficace de le raccourcir et de fidéliser les clients à l’achat en ligne, avant la mise en place des drones qui permettront de recevoir les colis en 30 minutes à peine. Cependant, Amazon est conscient que cette technique est risquée si le client se désiste à la dernière minute et le site envisage donc d’offrir certains produits ou de proposer des bons de réduction. Il ne nous reste plus qu'à attendre que ce système soit mis en place ! Êtes-vous interessé par cette nouvelle technique de livraison ?