Amélie Mauresmo maman, les Twittos la défendent contre les dérapages homophobes !

Ecrit par

La championne de tennis Amélie Mauresmo vient de donner naissance à son premier bébé ! Une nouvelle qui a fait réagir sur Twitter.

Carnet rose en cette fin d'été ! L'ancienne N°1 mondiale, Amélie Mauresmo, a accouché de son premier enfant dimanche. L'heureux événement a été révélé par Andy Murray, dont la championne de tennis est devenue le coach. Après sa victoire dans le Masters 1000 de Montréal, l'Anglais a déclaré : « Je veux remercier Amélie, ma coach qui n'est pas avec nous et a donné naissance à un bébé ce matin.». Les journalistes ont tenté d'en savoir plus mais le tennisman a expliqué n'avoir pas plus de détails à donner. « J'imagine qu'elle doit être fatiguée, je pense que le tennis et mes résultats sont les dernières choses à laquelle elle doit penser, ce que je comprends très bien. Je suis heureux qu'elle aille bien et que tout se soit bien passé. » a conclu celui qui va devenir papa très bientôt.

Amélie Mauresmo, âgée de 36 ans, avait annoncé en avril dernier la nouvelle sur Twitter, qui vient de faire sauter la limite de 140 caractères sur les messages privés. La star a aussi la particularité d'être une des rares tenniswomen à avoir révélé son homosexualité alors qu'elle jouait encore dans le circuit féminin. Ce matin, le hashtag #AmelieMauresmo célébrait la nouvelle maman, et certains Twittos, qui avaient vu passer sur leur timeline des jeux de mots douteux, comme « Amélie Mauresmo est papa », ont immédiatement pris sa défense. « L'avalanche de commentaires lesbophobes sur Amélie Mauresmo me soule déjà. » témoignait @Trepliev1 . @i_feelitall laisse éclater sa colère : « Vous faites pitié à cracher sur Amélie Mauresmo parce qu'elle est lesbienne, voilà comment la France remercie ses champions. ». @emanu124 vole aussi au secours de la championne : « Je préviens la première personne qui sort "Amélie Mauresmo est papa" que je me charge personnellement de son cas. ». D'autres Twittos faisaient des jeux de mots plus fun avec l'univers du tennis dans lequel Amélie Mauresmo évolue. « Amélie Mauresmo est maman. Elle aurait accouché en expulsant le bébé à 150 km/h. Le ramasseur de balle est à l'hôpital. » plaisante @SkyDream45. Que penses-tu des réactions sur Twitter ?