Marketing

American Apparel : Scandale pour sa dernière campagne

Publié par
Eva T
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

La marque américaine a récemment dû retirer une publicité issue de sa dernière campagne intitulée "Back to school". meltyBuzz vous dévoile pourquoi celle-ci a fait scandale.

Pas facile de viser juste quand il s'agit de convaincre le public à travers une campagne de pub. Souvent les marques veulent miser sur le sexy, sans parfois savoir où se trouve la limite avec le vulgaire. Récemment meltyBuzz vous parlait de la campagne shorts et séduction de Channel 4, qui dévoilait une pub sexy mais tout en humour. Un pari réussi pour la chaîne ! Aujourd'hui, c'est au tour d'American Appareil de dévoiler sa dernière campagne. Intitulée "Back to school" (Retour à l'école, en français), un de ses clichés - disponible ci-dessous - a particulièrement choqué l'opinion public en Angleterre. En effet, on peut y découvrir une jeune fille, habillée d'une jupe d'écolière, penchée en avant, dans une posture permettant de voir ses sous-vêtements. Les autres photos de la campagne montrent des jeunes filles posant lascivement en minijupe dans un établissement scolaire.

Des associations en colère

Avec ses clichés polémiques, American Apparel souhaitait promouvoir sa nouvelle gamme de minijupes et crop-tops. Une gamme appelée "Lolita" en clin d'oeil au roman de Nabokov où un homme adulte vit une aventure avec une fille de 12 ans. Il n'en n'aura pas fallu plus pour déclencher la colère d'associations de parents d'élèves britanniques. Ainsi, un dirigeant de l'association Kidscape - pour la protection de l'enfance - a déclaré : "Nous trouvons cela odieux. On fait usage de pornographie infantile pour vendre. La sexualisation d'enfants ne peut jamais se justifier. Est-ce que les dirigeants d'American Apparel laisseraient leurs filles porter ces minijupes ?" Face à ce tollé, la marque a retiré de son compte Instagram les photos polémiques.

Voici une des photos de la marque ayant fait scandale
© American Apparel
Capture d'écran du site de la marque
© American Apparel
American Apparel va-t-il trop loin ?
© American Apparel
À lire aussi
Andy Murray, Tom Jones ou Alex Ferguson morts ? Une campagne de pub osée
À lire aussi
Busta Rhymes rappe pour Toyota dans sa dernière pub
À lire aussi
Gad Elmaleh : Son salaire pour la pub LCL fait polémique
À lire aussi
Aura : Withings vous invite à casser votre réveil avec #NoMoreSnooze
À lire aussi
Ligue 1 : Canal + dévoile une pub géniale pour la reprise du championnat
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
American Apparel : Scandale pour sa dernière campagne
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible