American Idol s'associe avec Facebook et Google

Ecrit par

Les réseaux sociaux sont omniprésents dans la vie des gens ! Et quel meilleur moyen pour les émissions de télévision pour faire réagir leur audimat que d'être connectées à ces fameux sites ?

Et si les réseaux sociaux annonçaient définitivement la fin des votes payants pour les émissions de télé-crochet ? Il y a quelques semaines, nous vous informions que la Nouvelle Star allait peut être mettre en place un système de SMS gratuits pour les votes. Chez les américains, le SMS n'est plus la seule possibilité afin de choisir son candidat préféré et les producteurs ont tendance à favoriser les réseaux sociaux (comme la Nouvelle Star cette année). En effet, afin d'accroître l'interactivité entre les fans et l'emission, American Idol (équivalent américain de la Nouvelle Star) a décidé de s'associer avec Facebook et Google. Ainsi, grâce à leur ordinateur, leur smartphone ou leur tablette, les spectateurs auront la possibilité de voter pour leur petit chouchou via les réseaux sociaux. En se rendant sur le moteur de recherche Google et en tapant "American Idol", les internautes verront apparaître un formulaire de vote qui leur permettra d'encourager leur candidat préféré 50 fois jusqu'à 10h le lendemain matin. En votant sur le site de l'emission ou avec l'application officielle, ils auront également la possibilité de se connecter via Facebook afin que leurs photos apparaissent en direct avec les statistiques des votes. Un nouveau moyen innovant pour l'emission de faire réagir ses téléspectateurs mais également pour Google d'acquérir de nouveaux utilisateurs (un compte est nécessaire pour voter). Que pensez-vous de ce nouveau système de vote ?