WTF

Angers revendique les joyaux de la couronne Britannique !

Publié par
MattBDR
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Une pétition circule sur le site internet de la ville d’Angers, réclamant les joyaux de la couronne Britannique suite à une sombre histoire de descendance. La Reine doit-elle s’inquiéter ?

La Reine d'Angleterre va-t-elle conserver ses joyaux ?

L’histoire est tout aussi abracadabrantesque que celle de Lionel Messi qui signe à Angers la saison prochaine. Mais cette fois-ci, ce n’est pas l’international Argentin qu’Angers vise, mais la reine d’Angleterre. Et plus particulièrement, les joyaux de sa couronne. “En compensation de la spoliation des droits de la dynastie angevine et de l'assassinat politique de son ultime descendant direct, les signataires exigent que le Royaume-Uni remette aux Angevins, héritiers moraux des Plantagenets, l'intégralité des Joyaux de la Couronne d'Angleterre“, ainsi est formulée la pétition qui est mise en ligne sur le site internet de la ville d’Angers. Les angevins reprochent à leurs cousins anglais l’exécution en 1499 d’Edouard, le dernier héritier de la dynastie des Plantagenets, une dynastie fortement implantée à Angers. C'est elle aussi qui régnât sur le trône d’Angleterre pendant prêt de 3 siècles, avant que les Tudors n’accèdent au pouvoir. La pétition, orchestrée par l’artiste déjanté Calixte de Nigremont, n’a pas de réelle vocation sérieuse, mais est plutôt destinée à faire le buzz autour du festival angevin Les Accroche-Coeurs. Et c’est réussi : en Angleterre, des centaines de blogs et de sites ont repris l’information.

La "pétition" est destinée à faire le buzz autour du festival les Accroche-Coeurs, à Angers
La fausse pétition a fait l'effet d'une bombe Outre-Manche : des centaines de blogs et de sites ont repris très sérieusement l'information
La Reine d'Angleterre va-t-elle conserver ses joyaux ?
© X
Les joyaux de la Reine vont-ils se retrouver à Angers ?
À lire aussi
The Dark Knight Rises : Un homme met en ligne des photos de sa blessure après la fusillade de Denver
À lire aussi
Allemagne : La 18ème compétition mondiale de sniff a eu lieu ce week-end (Photos)
À lire aussi
Un zombie massacré lors d'un mariage ! (Vidéo)
À lire aussi
WTF : Le chacoptère, un chat empaillé transformé en hélicoptère (Vidéo)
À lire aussi
Le fabricant japonais Toto sort la caca-mobile
Encore plus de contenus
Angers revendique les joyaux de la couronne Britannique !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible