Angleterre : Une pub pour la cigarette électronique jugée trop sexy !

Une publicité en faveur de la e-cigarette fait polémique en Angleterre. Jugée trop sexy, elle a récolté de nombreuses plaintes des téléspectateurs.

meltyBuzz vous parlait de la pub Get Naked pour des préservatifs qui a été censurée en Australie. Aujourd'hui, c'est un autre spot qui pose problème en Angleterre cette fois-ci. Dans cette publicité qui dure environ 20 secondes, on voit une jeune femme habillée d'une robe noire dire : "Je veux que vous la sortiez, je veux la voir, la sentir, la tenir, la mettre dans ma bouche…Je veux voir à quel point elle a du goût". Il faut savoir qu'elle parle de cigarette électronique de la marque VIP Electronic Miguel Corral et non d'autre chose. C'est bien cette "autre chose" sous entendue qui a choqué plusieurs téléspectateurs. Une version masculine de la pub existe aussi. Un homme dit sensiblement la même chose mais c'est encore plus provocateur : "Vous voulez la voir ? Je peux la sortir si vous le souhaitez. Vous pouvez la sentir, la tenir, la mettre dans votre bouche et voir à quel point elle a du goût". 147 plaintes ont été reçues par l'ASA (Advertising Standards Authorit), l'organisme chargé de réguler la publicité au Royaume-Uni.

La e-cigarette rendue glamour ?

Un porte-parole a expliqué le mécontentement du public au Bolton News : "Les gens critiquent le côté ouvertement sexuel de la publicité. Ils considèrent qu'elle rend glamour l'utilisation des cigarettes électroniques et le fait de fumer". Pour sa défense, le co-directeur du groupe VIP Electronic Miguel Corral a tenu à s'expliquer. "En raison de contraintes publicitaires, nous ne pouvions pas montrer le produit dans la pub. Nous avons donc choisi le second degré pour nous adresser à un public adulte et vanter les mérites du goût des produits VIP. Mais nous ne cachons pas le fait que le produit contient bien de la nicotine et n'est disponible qu'aux fumeurs de plus de 18 ans", a-t-il précisé. L'ASA mène un débat sur ces deux spots et devraient rendre ses conclusions "en temps voulu". Que penses-tu de cette pub ?

Angleterre : Une pub pour la cigarette électronique jugée trop sexy ! - photo
Angleterre : Une pub pour la cigarette électronique jugée trop sexy ! - photo
Angleterre : Une pub pour la cigarette électronique jugée trop sexy ! - photo
Source : Bolton News