Animaux insolites : La pieuvre qui voulait se faire la malle !

Ecrit par

Un poulpe géant du nom de Ink à tenté de sortir de son bocal devant les visiteurs de l'Aquarium de Seattle, qui sont restés... médusés !

Après le quokka, l'animal australien le plus heureux du monde, découvrez le poulpe géant le plus baladeur des Etats-Unis ! C'est au beau milieu de l'Aquarium de Seattle, dans l'Etat de Washington que "l'incident" s'est déroulé, causant une belle frayeur aux visiteurs venus admirer les animaux qui peuplent nos fonds marins. Mais apparemment l'un des résidents ne l'a pas entendu de cette façon, et plutôt que de rester passif devant les caméras et les appareils photos des touristes, le dénommé "Ink" (encre en français) a préféré escalader la paroi de son bocal. Et bien que l'animal ait été inoffensif s'il était parvenu à ses fins, sa taille impressionnante et l'aspect étrange de ses bras ondulants armés de ventouses ont créés une petite panique à l'aquarium.

Fort heureusement, l'incident n'a fait aucune victime et ni les curieux massés autour du poulpe, ni l'animal lui-même n'ont été blessé durant cet évènement imprévu. Les représentants de l'Aquarium de Seattle affirment que "Ink" n'essayait pas de s'enfuir, souhaitant au contraire serrer son nouvel environnement de ses huit longs bras. "Ce n'était pas une tentative d'évasion. L'exposition est nouvelle et l'animal explorait ses limites. Les pouples sont très curieux de nature, et dans ce cas... Ink est très performant !" raconte Tim Kuniholm, porte-parole de l'Aquarium. A meltyBuzz, nous pensons quand même que Ink l'Octopus a tout simplement voulu se la jouer "Grande évasion", un peu comme ces deux lamas en cavale aux Etats-Unis qui font le buzz ! Comment auriez-vous réagit ?

Source : 20 Minutes