Anne Roumanoff imite Christiane Taubira et suscite la polémique sur Twitter

Ecrit par

Dans sa pastille d'humour hebdomadaire sur le plateau de "Vivement Dimanche", Anne Roumanoff a suscité la polémique sur les réseaux sociaux suite à un sketch sur Christiane Taubira jugé par beaucoup comme raciste.

Dimanche dernier, sur le plateau de "Vivement Dimanche", intervenait comme chaque semaine l'humoriste Anne Roumanoff, qui au travers de sa rubrique de presse, brocardait une fois de plus l'ensemble de la classe politique. L'objet de ses railleries était ce soir-là concentré sur la ministre de la Justice Christiane Taubira, dont elle souhaitait tourner en ridicule la communication lors de l'affaire des écoutes de Nicolas Sarkozy. Oui mais voilà, pour mimer le phrasé de la garde des Sceaux, la comique a alors pris un accent africain des plus douteux, qui n'a pas tardé à déclencher l'ire des twittos. "sympa le petit accent que prend @anne_roumanoff quand elle "imite" Taubira. raciste ? chais pas. débile ? clairement", s'est ainsi emporté l'un d'entre eux, se faisant l'écho de nombreux autres commentaires choqués et criant au racisme.

Anne Roumanoff imite Christiane Taubira et suscite la polémique sur Twitter - photo
Anne Roumanoff imite Christiane Taubira et suscite la polémique sur Twitter - photo

Loin de comprendre la polémique, Anne Roumanoff a immédiatement réagi sur Twitter, niant tous les maux dont on l'accuse : "On se calme, d'abord c'est un accent antillais. Ensuite ça dure 30 secondes. Sérieusement, vous pensez que je suis raciste ?". Toutes proportions gardées, Christiane Taubira avait déjà été la cible d'attaques racistes en novembre dernier via la Une de Minute, notamment retirée de son site par Facebook. Anne Roumanoff a t-elle dérapé ?