Anonymous, Dieudonné et Rohff : Le Buzzomètre de meltybuzz

Ecrit par

Cette semaine le Buzzomètre de meltybuzz se penche sur les cas de Rohff, Dieudonné et Anonymous. La rédaction vous propose également de faire un retour sur le bad buzz de GTA Online !

La semaine dernière, la rédaction de meltybuzz s'est intéressée à Psy, Stromae et Booba dans le Buzzomètre. Aujourd'hui, la part belle sera faite aux acteurs d'une certains "dissidence" plus ou moins exacerbée selon les sujets abordés. On ne manquera pas non plus de faire un point sur le constat effrayant du manque de popularité de notre président qui représente visiblement toujours autant une belle source de moqueries.

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=c0b04fb9bd&view=att&th=13ef09030fb0ba76&attid=0.1&disp=inline&realattid=f_hhakqamo0&safe=1&zw&saduie=AG9B_P9S3V0UqnpJEn9UwCGXPn9S&sadet=1372861057705&sads=nXsFbWWXaV3-idI-TMq1FRqe6Zo
Rohff

Rohff prend la pole position dans le rap game qui l'oppose toujours à Booba en cette fin d'année 2013. Le succès de son album P.D.R.G est au rendez-vous : le disque est numéro 1 sur iTunes et se place deuxième des ventes physiques avec 40 000 exemplaires vendus, rien que ça ! Le padre du rap game élève le hip hop français un cran au-dessus, reste à savoir quelle sera la nouvelle arme de Booba, qui fait déjà pas mal de bruit à travers le succès naissant du rappeur Kaaris.

Anonymous

Les cyber-hacktivistes les plus populaires de la sphère web ont publié une nouvelle vidéo. Visiblement les anons cherchent à transformer l'acte virtuel en geste physique réel ! Ces derniers invitent ainsi les internautes épris de dissidence à participer à une journée de désobéissance civile, pour manifester leur mécontentement. Anonymous propose ainsi de ne pas agir à la manière des casseurs, mais plutôt de faire des gestes symboliques qui ne dégradent pas les biens d'autrui mais de s'attaquer plutôt à des symboles de la surveillance et de la répression d'état (graphitis, affichages, brouillage des caméras de surveillance, etc …)

Dieudonné

Le phénomène Dieudonné ne désemplit pas et l'humoriste est au cœur de toutes les attentions, notamment son geste symbolique de la quenelle. Il est clair que "la quenelle" de Dieudo est devenue une référence culturelle populaire française, la preuve un Tumblr lui a été spécialement dédiée.

https://mail-attachment.googleusercontent.com/attachment/u/0/?ui=2&ik=c0b04fb9bd&view=att&th=13ef09030fb0ba76&attid=0.2&disp=inline&realattid=f_hhakqanc1&safe=1&zw&saduie=AG9B_P9S3V0UqnpJEn9UwCGXPn9S&sadet=1372860792317&sads=Meu8JlLBriwoNqfQTxg2BT3P5j0
François Hollande

Notre cher président n'est pas vraiment un symbole de fierté nationale par les temps qui courent. Ridiculisé dans l'hexagone comme dans le reste de l'Europe, voire du monde, François Hollande continue de faire le bonheur de quelques adeptes de la satire. Après les Guignols, c'est un internaute qui a amusé la galerie en se moquant ouvertement et de manière plutôt pertinente des manœuvres illusoires orchestrées par le gouvernement et le chef de l'état pour tenter de récupérer quelques points de popularité.

Serena Williams

Serena Williams est certainement une excellente joueuse de tennis mais son caractère ne semble pas faire preuve d'une grande maîtrise d'émotions. La tenniswoman s'est en effet énervé sur sa raquette à la fin d'un match, ce qui lui a valu quelques sifflets de la part du public. Faites du sport, pas la guerre !

GTA Online

Alors que Rockstar nous avait habitués à enchaîner les hits, c'est avec un étonnant bad buzz que l'entreprise mère de la série GTA s'est retrouvée confrontée aux critiques des joueurs. En effet, la sortie de GTA Online a connu quelques problèmes sur les serveurs, ce qui a provoqué un mécontentement au sein de la communauté de gamers. Qui est le plus IN, qui est le plus OUT ?