Anonymous

Anonymous lance Operation Last Resort, une tentative désespérée ?

Publié par
Jean-Sébastien RONDEL
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Depuis la mort d'Aaron Swartz, les Anonymous ne peuvent plus attendre et il semblerait que le combat mené par les cyber-hacktivistes pour garantir l'usage d'un internet libre, soit entré dans une phase décisive.

Si d'après Anonymous, Youporn pouvait être dû à une conspiration illuminati, l'atmosphère est bien plus tendue dans le rapport qui oppose les cyber-hacktivistes aux instances œuvrant pour le verrouillage du net. Avec l'Opération Last Resort, les anons adressent un ultimatum au gouvernement américain. Objectif, faire pression en menaçant de dévoiler des informations ultra secrètes concernant des hauts représentants du gouvernement américain. Aaron Swartz est maintenant décédé depuis deux semaines. Si les circonstances de sa mort ont été officiellement reliées à la thèse du suicide, bon nombre d'internautes ont encore du mal à accepter ce qui a été relayé par les informations officielles. Connu pour son engagement profond dans la lutte pour préserver un internet libre, Aaron Swartz avait clairement les faveurs d'un groupuscule comme Anonymous qui se reconnaît dans le même engagement. Le jeune homme aurait pu, comme bon nombre de ses semblables (petits génies de l'informatique) tout simplement attendre confortablement la retraite en revendant sa société Reddit. Celui-ci a préféré utiliser son argent pour financer un mouvement de contestation, il appelait d'ailleurs régulièrement à s'engager dans une guérilla pour libérer l'information. Plusieurs manifestes écrits par Aaron Swartz sont encore disponibles, mais pour combien de temps encore ?

Aaron Swartz

Après la terrible affaire de ce que nous appellerons donc "la mort d'Aaron Swartz", les anons ont décidé de franchir un cap, en menaçant directement les instances gouvernementales américaines. Sur cette vidéo baptisée Opération Last Resort, Anonymous annonce détenir plusieurs informations capitales et secrètes, susceptibles de faire vaciller le pouvoir en place. Afin de montrer que leur entreprise n'est pas une plaisanterie, le groupe a posté une annonce sur le site de la commission des peines des Etats-Unis (U.S Sentencing Commission) qui a été remplacé par une version du jeu Asteroids. Les anons ont également piraté d'autres sites officiels, histoire de marquer le coup. Dans la vidéo, les cyber-hacktivistes rappellent qu'ils s'étaient contentés jusque-là d'observer l'évolution du web, apparemment le temps est venu de passer à l'action, il n'est plus seulement question de pirater "gentiment" des sites, mais de dévoiler des informations capitales. La vidéo se termine par une phrase qui donne le ton "cette fois, il y aura du changement, ou ce sera le chaos"!

Le site de la  US Sentencing Commission
Les anons en colère ?
À lire aussi
YouPorn, une conspiration illuminati selon Anonymous
À lire aussi
Anonymous hack le site du MIT et laisse un message en hommage à Aaron Swartz
À lire aussi
Anonymous active Tyler pour remplacer Wikileaks, un compte à rebours lancé avant la fin du monde ?
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Anonymous lance Operation Last Resort, une tentative désespérée ?
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible