Twitter

Anonymous VS Ku Klux Klan : La guerre est déclarée sur Twitter

Publié par
Ntsietaly Mokounkolo
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Suite aux menaces de mort proférées par le Ku Klux Klan à l'encontre de ceux souhaitant manifester à Ferguson, Anonymous a lancé des attaques contre leurs sites et piraté leur compte Twitter en profitant pour se moquer de l'organisation.

Après avoir organisé une journée de désobéissance civile il y a 2 semaines, Anonymous toujours actif vient de déclarer la guerre 2.0 au KKK en piratant des sites affiliés ainsi que leur compte officiel Twitter. L'organisation du KKK qui prône la suprématie de la "race blanche" avait déclaré utiliser la "force létale" contre les personnes souhaitant se rendre dans la ville de Ferguson pour une manifestation référant au drame de la mort de Michael Brown. En réponse à ses attaques, Anonymous s'est emparé du compte Twitter officiel de ceux qu'ils considèrent comme un “groupe terroriste” et "raciste". Après un premier échange de tweets innofensifs entre Anonymous Australie "Vous avez déconné avec nous, c’est maintenant à notre tour de jouer avec vous“, et le triple KKK “Bien, nous vous attendons <:)”, les Anonymous ont tout simplement dévoilé l'identité de plusieurs membres du Klan et certaines de leurs photos privées avec le hashtag #Hoodof (Faire tomber la capuche). Et histoire de les piquer un peu plus, les hacktivistes ont conclu leurs attaques par la photo d'une licorne commentant d'un "Et finalement, voici une licorne :)".

Une des images postées via le compte twitter du KKK "Vous auriez dû nous voir arriver. #OpKKK continue d’être un succès. La liberté prévaudra."
Une licorne et puis s'en va...

Le 9 Août 2014 aux Etats-Unis dans la banlieue de Saint Louis dans le Missouri, un jeune noir de 18 ans Mike Brown était abattu par un policier. Les circonstances de sa mort ont été très controversées, la police déclarant que l'officier Wilson a tiré en état de légitime défense tandis que des témoins affirment que Mike Brown était sans défense les mains en l'air. Le jeune homme a reçu 6 balles et les circonstances très floues de sa mort ont entraîné une flambée de protestation se traduisant par des émeutes mais aussi des manifestations pacifistes, le tout fortement encadré par les forces de polices et même le SWAT. Le lendemain de leur piratage, Anonymous as publié un communiqué afin d'expliquer leurs actes qui pour certains sont une "menace pour la liberté d’expression”, comme le rapporte The Guardian : "Nous ne vous attaquons pas pour ce en quoi vous croyez, puisque nous croyons en la liberté d'expression. Nous vous attaquons parce que vous menacez d'utiliser la force létale contre nous dans les manifestations de Ferguson. Le Ku Klux Klan est un groupe terroriste. Ses membres ont le sang de milliers d'êtres humains sur les mains. Le KKK n'a plus le droit d'exprimer ses opinions racistes". Avant d'annoncer en vidéo "Que la cyberguerre commence. Nous sommes légion. Nous n'oublions pas. Nous ne pardonnons pas. Ku Klux Klan, vous auriez dû nous voir arriver.".

À lire aussi
Twitter, Facebook, Instagram : Quand les hashtags sont plus puissants que les mots
À lire aussi
Explosions et incendie à la Maison de la Radio, les photos impressionnantes sur Twitter
À lire aussi
#YearInReview2014: Revivez l'année 2014 sur Twitter
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Anonymous VS Ku Klux Klan : La guerre est déclarée sur Twitter
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible