Ant-Man : des affiches promo à taille de fourmis pour le super-héros qui rétrécit !

Marvel propose pour la sortie de son prochain film, Ant-Man, des panneaux d’affichage à l’image de son héros qui peut rétrécir à la taille d’une fourmi. Une campagne marketing assez originale qui ne manque pas d’envergure !

Les Studios Marvel seraient-ils les nouveaux super-héros des campagnes marketing ? C’est une question que meltyBuzz se pose depuis déjà quelques temps. Et pour cause, la société éditrice de comics, qui s’est développée dans le domaine du cinéma, n’en est pas à son premier coup d’essai. A moins qu’il s’agisse plutôt de son univers chamarré qui inspire les marques ? Après que Durex ait détourné le bouclier de Captain America pour la sortie d’Avengers : l’ère d’Ultron sur leur page Facebook, Marvel lance une toute nouvelle campagne de pub pour son prochain long-métrage, Ant-Man. Une campagne marketing assez insolite puisqu’elle ne se contente pas que d’afficher sa pub comme n’importe quelle marque le ferait : elle propose des affiches à la taille de son personnage, c’est-à-dire à celle d’une fourmi. Enfin… à la taille d’une fourmi… le but étant quand même de pouvoir être vues par le commun des mortels sans une loupe. Les affiches font approximativement une trentaine de centimètre et sont disposées de manière assez discrète, mais sans toutefois ne pas être invisibles pour les badauds passant à côté.

Pour rappel, voici le pitch du film : Scott Lang, un cambrioleur, se voit confier une mission par le Dr Hank Pym, celle de voler un costume qui permet de rétrécir. Sa mission consiste également à protéger la découverte du scientifique d’indésirables voulant s’en servir à mauvais escient. Le jeune homme devra ainsi embrasser la part de héros qui sommeille en lui en devenant Ant-Man, l’homme fourmi. Un long-métrage qui sortira dans les salles obscures le 22 juillet prochain, et un univers de super-héros qui suscite les convoitises de beaucoup de marques, qui n’hésitent plus à utiliser les personnages et leur pouvoir pour faire le buzz, à l’image d’une autre pub, celle de Gilette qui lance des rasoirs inspirés des super-héros du film Avengers. Et une campagne marketing réussie pour Marvel, que ce soit pour Avengers 2 ou pour Ant-Man et ses affiches de petite taille. Reste à inventer une combinaison qui permet vraiment de rétrécir pour pouvoir apprécier à sa juste valeur le travail des publicitaires ! Quel super-héros aimeriez-vous voir apparaître au cinéma ?