Ant-Man : L'avant première française aura lieu à... Fourmies !

Ecrit par

Le Nord n'aura jamais été aussi tentant ! Oubliez Paris, the place to be en juillet sera Fourmies, une petite ville du Nord qui sera au cœur des aventures d'Ant-Man...

Décidément, Ant-Man porte toujours très bien son nom, en version originale comme en français ! Il y a quelques semaines, la rédac' de meltyBuzz vous présentait des affiches à taille de fourmis pour faire la promo d'Ant-Man, le nouveau super-héros de Marvel dont le super-pouvoir est de super-rétrécir. Aujourd'hui, l'invasion des fourmies sur la planète cinéma prend une autre dimension, avec ni plus ni moins que la promesse de l'invasion de Fourmies...alias une ville française située dans le département du Nord et basée à 10 kilomètres de la frontière belge, pour l'avant-première du blockbuster tant attendu ! Vous avez bien compris, plutôt que d'organiser une soirée démesurée à Paris, Marvel a décidé de faire un joli clin d’œil à la traduction littérale du titre du film, en le projetant dans la petite ville de Fourmies.

Ant-Man : L'avant première française aura lieu à... Fourmies !
Ant-Man : L'avant première française aura lieu à... Fourmies !

Ainsi, le jeudi 9 juillet prochain, à 20h00, au cinéma le Sunset, 130 Fourmisiens parmi les 12 663 que comprend la commune auront la chance de fouler le tapis rouge et d’être parmi les premiers spectateurs au monde à découvrir ce nouveau film des studios Marvel qui met en scène l’un des membres fondateurs des Avengers : Hank Pym, alias Ant-Man. "Pour partager cet événement, un envoyé très spécial partira non pas en colonie mais prendra l’antenne tout au long de la journée pour nous faire découvrir, via le compte twitter @MarvelFR, comment Fourmies se fera Cigale le temps d’une journée", explique un communiqué diffusé par Marvel France aujourd'hui. N'est-ce pas fo(u)rmidable, tout ça ? Pour ceux qui n'ont pas la chance de vivre à Fourmies, sachez que le nouveau né des aventures Marvel sortira le 14 juillet prochain, dans tous les cinémas de France cette fois ! Découvrez aussi la première affiche d'Ant-Man parodiant les Avengers détournée sur le web. Irez-vous à Fourmies ?