Antoine Daniel : Qui est ce YouTuber qui cartonne avec What The Cut ?

Ecrit par

Le nom d'Antoine Daniel ne vous dit rien ? Alors découvrez avec meltyBuzz celui qui est l'une des stars du Youtube français.

Si l'on devait définir le boulot d'Antoine Daniel, on dirait qu'il est analyste. Mais, attention, pas le genre d'analyste qui calcule l'impact sur l'économie tchétchène, de l'export de plaques d'égout. Non, lui il examine le Net. Plus précisément, les vidéos qui circulent sur le Web, qu'elles soient virales (comme cette sex-tape d'un couple qui fait l'amour dans un Uniqlo chinois et qui devient un buzz mondial) ou pas. Et on peut dire que la formule marche : il rassemble plus de 2 millions d'abonnés et totalise 179 millions de vues. Ainsi, depuis trois ans (il a publié sa première vidéo en mars 2012), au travers de l'émission "What the Cut ?!", (dont la bande-annonce est dispo ici) il décortique, avec beaucoup d'humour, trois vidéos WTF. Et on peut dire qu'il est tombé sur de sacrées perles. Entre les clips musicaux mal réalisés, un grand-père qui chante sous la douche en fumant ou encore les innombrables vidéos d'art contemporain (qu'il ADORE analyser), Antoine Daniel fait face à l'une des plus grosses concentrations de WTF d'Internet.

Antoine Daniel : Qui est ce YouTuber qui cartonne avec What The Cut ?

La formule n'est pas restée fixe et a connu quelques évolutions. Les épisodes sont plus longs, avec une intro travaillée et scénarisée. Le dernier épisode, par exemple, met en scène l'histoire de l'Écureuil, un stalker qui a mangé le gland de Richard. Ces court-métrages introductifs n'ont pas forcément de rapport avec le reste de la vidéo mais renforcent le côté délirant des épisodes (et aussi parce que le Youtubeur adore ça). Pour son format, Antoine Daniel s'est inspiré du Youtubeur RayWilliamJohnson. Mais pour le WTF et le barré, son cœur penche plus vers TomSka, vidéaste britannique (Youtubeur à l'origine de "Meanwhile", qui a été plagié par Le Grand Journal). En plus de "What the Cut ?!", il a sorti quelques hors-série dédiés à un pays en particulier (la Russie, le Japon, l'Inde). Mais pour le Youtubeur, le contact avec ses fans est super important, d'où la mise en place d'une vidéo mensuelle consacrée à son public. Ainsi dans "Le 29 avec Antoine Daniel", il répond aux questions de ses admirateurs et annonce sa participation éventuelle à telle ou telle convention. Donc si vous voulez une dose de fun, d'humour et de WTF, foncez découvrir ce Youtubeur complètement allumé. Connaissez-vous Antoine Daniel ?