Après 78 ans de séparation, des sœurs jumelles se retrouvent ! (Vidéo)

Ecrit par

Ann et Elizabeth, deux mamies proches d'être octogénaires, ont vécu presque toute une vie séparées l'une de l'autre, alors qu'elles sont sœurs jumelles. On vous raconte le récit de ces incroyables retrouvailles.

Il y a quelques mois, nous vous évoquions ces jumelles qui s'étaient retrouvées grâce aux réseaux sociaux. Synonyme d'intenses retrouvailles, cette histoire est aujourd'hui à rapprocher avec celle d'Ann et Elizabeth, deux sœurs jumelles qui se sont perdues de vue durant près de 78 ans. Nées en 1936 en Angleterre, d'une femme de chambre célibataire n'ayant pas le sou pour les élever, les deux filles ont été séparées dès leurs naissances. Elizabeth est ainsi restée vivre avec sa mère biologique quand Ann a été adoptée par une autre famille. Dès lors, la vie des deux jumelles suivra son cours, Elizabeth s'envolant des années plus tard vers les Etats-Unis pour s'y installer avec son mari. Le sort qui aurait pu choisir de ne jamais les faire rencontrer en décide autrement. A la mort de sa mère adoptive, Ann entreprend avec l'aide de ses filles des recherches sur sa mère biologique.

Quelle ne fut pas sa stupeur au moment d'apprendre qu'elle avait une sœur, d'autant plus une jumelle. C'est avec l'aide de la scientifique Nancy Segal, qui étudie le rôle des gènes dans le développement humain de jumeaux ayant été élevés séparément, que les deux sœurs se retrouvent. Le moment empli d'émotions a été immortalisé par les caméras de la BBC, captant notamment des étreintes chaleureuses entre ces deux mamies pas du tout prêtes à se lâcher une seconde fois. Êtes-vous ému par cette histoire ?

Après 78 ans de séparation, des sœurs jumelles se retrouvent ! (Vidéo)
Après 78 ans de séparation, des sœurs jumelles se retrouvent ! (Vidéo)