Après Agario, PewDiePie retourne sur un jeu d'horreur

Ecrit par

PewDiePie vient de sortir un nouvel épisode de son Let's play sur Layers of Fear. Et une fois de plus, les tableaux ne lui font pas de cadeaux.

On vous le répète souvent, PewDiePie et les jeux d'horreur, c'est une véritable histoire d'amour vache. La moitié des vidéos de sa chaîne sont consacrées à ce genre particulier. Il faut dire qu'on a toujours un petit plaisir sadique à voir le gamer flipper en boucle. Son chouchou du moment se prénomme Layers of Fear. Dans ce titre, il incarne un peintre complètement fou qui doit achever un tableau au péril de sa vie. Dans le premier épisode, PewDiePie se payait des coups de flippe en regardant des peintures. Ainsi, les jumpscares étaient très présents dans le manoir labyrinthique. Mais ce n'est pas pour autant que le Suédois a abandonné la partie. Ainsi, il revient dans un troisième épisode, bien déterminé à terminer sa toile.

Au début de sa vidéo, PewDiePie, qui a pourtant dépassé les 10 milliards de vues sur YouTube, est déjà perdu. En effet, toutes les portes qu'il ouvre donnent sur un mur de briques. Au bout de quelques couloirs, une nouvelle surprise attend PewDiePie. En effet, jusqu'à présent, seuls les tableaux effrayaient le Suédois. Maintenant, il s'agit d'une créature fantomatique réalisée en peinture. Leur première rencontre se solde par la mort de Pewds. Se remettant à peine de l'horreur, le gamer reprend sa route… et retombe nez-à-nez avec le monstre, qui le tue une fois de plus. PewDiePie décide d'avancer à pas de loup. Il atteint une chambre d'enfant. Et là vous, vous dites : "c'est mignon une chambre d'enfant, c'est sympa…" Et bien non, pas dans Layers of Fear ! La pièce du bébé se transforme en véritable cauchemar et met un sacré coup de pression à PewDiePie. Finalement, le Youtubeur parvient à continuer sa toile, non sans être effrayé par l'aventure qu'il vient de vivre. Avez-vous essayé Layers of Fear ?