Internet

Après l'iPhone, Skype aussi plante avec quelques caractères !

Publié par
Céline Pastezeur
, le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Décidément, c'est une épidémie ! Ces derniers jours, de nombreux utilisateurs de la messagerie instantanée Skype ont eu affaire à un "message qui tue". Et qui re-tue sans cesse puisque le redémarrage de l'application ne suffisait pas à régler le problème. Heureusement, les équipes de Skype ont su se montrer réactifs. La preuve par ici !

Quelques petits caractères en échange d'un gros plantage, ça arrive de plus en plus souvent on dirait ! La semaine dernière, la rédac' de meltyBuzz vous présentait une technique incroyable pour faire planter tous les iPhones avec un SMS. Un simple texto pour faire de gros dégâts ? Pas vraiment puisque lors le destinataire reçoit le texto en question, son téléphone s'éteint simplement pour se rallumer tout seul ! Pas très dangereux donc, mais plutôt désagréable, c'est certain. D'autant plus qu'il semble qu'une épidémie soit désormais en marche : ces derniers jours, c'est Skype qui a été la victime de simple caractères faisant planter toute sa messagerie. Et contrairement au message sur iPhone, le message qui rend Skype malade est très facile à retenir, la preuve par ici !

Skype a eu affaire à un gros bug !

Tout simplement, ces derniers jours, envoyer le message 'http://:' par messagerie instantanée sur Skype provoque le crash de l'application de Microsoft chez le destinataire. Et le crash en question touche aussi bien Windows qu'iOS et Android. Seuls survivants face au virus : le système OS X. Le problème, c'est que, contrairement au virus de l'iPhone qui se réglait en rallumant simplement le smartphone, Skype mémorise le fameux message dans l'historique des conversations...ce qui fait planter l'application à chaque tentative de redémarrage ! Heureusement, les équipes de Skype ont, dès mercredi, fait savoir qu'elles mettaient tout en oeuvre pour résoudre le problème. Et ce jeudi, elles ont annoncé que la solution miracle, par le biais d'une mise à jour automatique, étaient en cours de déploiement. Le remède miracle est en route !

À lire aussi
Le réseau de chaînes de télé TV5Monde piraté par un groupe se réclamant de Daech, Twitter secoué
À lire aussi
Dogfidelity, un Facebook pour chiens, officiellement lancé !
À lire aussi
My Idol, la nouvelle appli inutile qui va vous obséder !
Encore plus de contenus
Après l'iPhone, Skype aussi plante avec quelques caractères !
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible