Après Squeezie, PewDiePie flippe lui aussi sur Until Dawn

Ecrit par

PewDiePie joue une fois de plus à Until Dawn, un jeu d'horreur mettant en scène un groupe d'ados. Cette fois, le Youtubeur découvre les différents personnages.

Retour dans l'horreur ! En effet, PewDiePie revient avec un deuxième épisode de son walkthrougth sur Until Dawn. Il faut dire que le Youtubeur est un gros fan de jeux d'épouvante. Celui qui l'a d'ailleurs fait connaître est Amnesia, un titre ultra flippant. Des walkthroughts (cela consiste à jouer de manière narrative et épisodique au jeu et non juste le tester) non plus, Pewds n'est pas un novice. Rappelez-vous encore récemment, PewDiePie nous apprenait pourquoi il ne fallait pas tromper sa copine. Du coup, ce n'est pas étonnant de voir PewDiePie revenir sur ses premiers amours. Dans le premier épisode d'Until Dawn, on découvrait une bande d'adolescents faisant la fête dans une maison en pleine forêt (vous voyez venir le truc ?). Après une blague qui a mal tourné, deux sœurs se sont enfuies dans les bois avant de mourir en tombant d'une falaise. L'épisode se concluait sur une séance de psychanalyse (le médecin est d'ailleurs joué par Peter Stormare, aperçu dans Prison Break).

Après Squeezie, PewDiePie flippe lui aussi sur Until Dawn

Dans ce second segment, PewDiePie revient sur les lieux un an plus tard. Une autre fête est organisée par le frère des victimes. On va être franc, niveau effroi, cet épisode est plutôt… vide. En effet, il est consacré à la présentation des différents protagonistes. Tous plus cliché les uns que les autres. Entre les ex qui ont encore des sentiments, les amourettes inavouées et les langues de vipères, les amateurs de films d'horreur sont en terrain connu. Ainsi, presque tous les personnages sont joués par PewDiePie (qui avait récemment testé les jeux les plus WTF de l'AppStore). Il doit les diriger vers le chalet, qui abritera la méga fête. Même si le jeu ne fait pour l'instant pas peur (hormis un jumpscare habilement introduit), les chemins menant à la maison ne sont pas rassurants et promettent de sacrés coups de flip' dans les prochains épisodes. Là aussi, cette vidéo se conclut sur une nouvelle séance de psychanalyse. Le psy demande à Pewds ce qui l'effraie le plus. "Définitivement le gore" annonce le Youtubeur. Avez-vous essayé Until Dawn ?