Après Tinder, voici Peeple, l'appli qui vous permet de noter vos amis

Cette nouvelle application va révolutionner vos relations avec vos proches. Ainsi, Peeple permet d'attribuer une note aux personnes de son entourage.

Après avoir noté les lieux de résidences, les films, la musique, la nourriture, les profs, les destinations de voyage, les services VTC ou encore nos conquêtes (avec Leest, l'appli WTF qui permet de noter nos plans culs), voici une nouvelle application smartphone qui vous donnera la possibilité d'attribuer une note et/ou une critique… aux personnes qui vous entourent. Peeple, de son petit nom, se veut l'appli qui va modifier complètement vos rapports avec les autres. Ainsi, selon Julia Coudray, co-présidente de la start-up derrière cette étonnante innovation, "vous aurez la possibilité d'assigner une à cinq étoiles, ainsi qu'une critique à tous les gens que vous connaissez, tels que vos exs, vos collègues ou vos voisins." Elle profite pour justifier son concept : "Beaucoup de personnes font énormément de recherches lorsqu'ils achètent une voiture alors pourquoi ne pas aussi faire des recherches pour d'autres aspects de leur vie ?"

"Mais comment fonctionne Peeple ?" nous direz-vous. Après vous être inscrit, vous pouvez commencer à critiquer votre entourage. Si, par exemple, vous donnez une note positive à l'une de vos relations, celle-ci sera immédiatement prévenue. En revanche, si votre avis est plus que mitigé, le contact victime de votre courroux recevra un message privé. La note que vous lui avez attribuée, elle, n'apparaîtra aux yeux de tous que deux jours plus tard. Idéal pour se venger de cet homme qui calque son profil Tinder sur celui de Forrest Gump pour draguer. Pour ce qui est des points négatifs (car il y en a), toute inscription est définitive et irrévocable. De plus, vous ne pouvez pas effacer des critiques publiées. Disponible sur Android et iOS, cette application devrait voir le jour au mois de novembre. Censée révéler le "meilleur visage des gens", on ne doute pas que des dérives vont vite apparaître. Que pensez-vous de Peeple ?