Après Tinder, voilà Cliick, l'appli qui vous permet de pécho grâce aux articles que vous likez

Ecrit par

Un nouveau concurrent de Tinder vient d'apparaître. Il s'agit de Cliick, une application permettant les rencontres, en se basant sur les articles que vous avez lu et aimé.

Depuis le succès fulgurant de Tinder, les applications dédiées à la drague et aux rencontres, se sont multipliées plus vite que les bouteilles vides de vins devant Gérard Depardieu. À tel point d'ailleurs, qu'une version élitiste de Tinder, pour personnes influentes, va voir le jour. Mais parmi l'immense marée de clones, certains parviennent à tirer leur épingle du jeu. C'est le cas de Cliick. En quoi cette dernière est originale ? Au lieu de proposer plusieurs profils au libre choix des utilisateurs, elle ne propose que des associations entre des personnes ayant lu et liké le même genre d'articles. En gros, si un homme ou une femme aime comme vous, lire des articles de meltyBuzz, Cliick vous proposera son profil pour une discussion, une rencontre ou même des jeux rigolos à deux, le plus souvent associés à une chambre.

Pour ce faire, Cliick se présente comme un flux RSS. Le mobinaute peut choisir les sujets ainsi que les sources des articles qu'il veut voir. En fonction de ses choix et de son activité sur l'application, l'algorithme maison (qui est différent donc, de cet algorithme qui vous aide à choisir les plus jolies filles sur Tinder) de Cliick se charge de dénicher les profils les plus proches de celui de l'utilisateur. Évidemment, l'appli ne se base pas que sur les choix de lecture. L'usager doit également préciser à quel genre et quelle tranche d'âge doit appartenir la personne qu'il recherche. Si un "match" survient, les deux protagonistes peuvent consulter leur profil et chatter directement ensemble. On va être franc, cette application à quelques avantages par rapport à Tinder. On a moins l'impression de choisir son / sa prétendant(e) comme un morceau de viande. Et cela donne un peu plus de visibilité à la presse en ligne (et on va pas cracher dessus). Seul souci, cette application n'est pour le moment disponible que sur iOS. Les utilisateurs Android devront prendre leur mal en patience. Utiliserez-vous Cliick ?