Aqmi ouvre un compte Twitter

Le groupe terroriste a ouvert un compte Twitter. Des messages concernant l'état de santé des otages français y ont été postés aujourd'hui.
#Al_Andalus ||Statement for the French people in general and the families of the French hostages in particular|| justpaste.it/2abm
— مؤسسة الأندلس (@Andalus_Media) 29 mars 2013
On dirait que les groupes terroristes ont compris l'importance et l'impact des réseaux sociaux sur les contemporains. Alors que la photo des cadavres de Abou Zeid et Mokhtar Belmokhtar de Paris Match et RFI a fait débat, la fondation Al-Andalous, principal outil de propagande d'Aqmi, a ouvert le 16 mars dernier une page Twitter et y a posté le lendemain ce message : "Est-ce que les musulmans doivent garder le silence sur ce qui arrive à leurs frères dans la foi, comme les tueries, les emprisonnements et les déplacements forcés, ou doivent-ils y répliquer ? Est-ce que le peuple français arrivera à convaincre Hollande de sauver la vie des otages ? " Supprimé quelques temps après, le message a été remplacé ce matin par un lien vers un communiqué de presse du 24 mars, édité à l'attention des français et des familles des otages, les assurant que ceux-ci étaient bien vivants, hormis un homme d'affaires du nom de Philippe Verdon. Toutefois dans ce communiqué, le groupe terroriste prévient : "Nous ne saurions garantir leur vie indéfiniment, du fait de l'agression de votre gouvernement et des attaques de votre armée contre les bases des moudjahidines". Il conseille donc aux familles de faire pression sur le président François Hollande pour qu'il retire l'armée du Mali. Le compte Twitter d'Aqmi est donc surveillé scrupuleusement, dans l'attente de nouvelles des otages.