Arnaud Tsamère : Dans les coulisses du tournage de son jeu télé, Une Famille en Or (EXCLU)

Ecrit par

meltyBuzz a pu assister au tournage d'un numéro du programme Une Famille en Or version TMC. La chaîne a confié les rênes de l'animation de ce jeu télé culte à l'humoriste Arnaud Tsamère. Rentrez dans les coulisses !

Aujourd'hui, le nouveau présentateur d'Une famille en Or, Arnaud Tsamère, fait se rencontrer les familles Leboeuf et Aridi. Après avoir salué le public, il tente de se concentrer et de dompter sa crinière folle tandis que les candidats révisent leur cri de guerre. Le plateau, flambant neuf, rayonne dans les tons bleus et jaunes. Dès l'intro de l'émission, l'animateur enchaîne les jeux de mot. Géraldine, une des candidates de la famille Aridi, a la phobie de la viande crue. «Ah ouais, mais vous êtes en face des Leboeuf là ! » lance-t-il du tac au tac. C'est dans cette ambiance bonne enfant que le jeu débute. Toujours 4 manches et une question, à laquelle il faut trouver les réponses les plus évidentes, dites un maximum de fois par un panel d'anonymes. Entre chaque étape, on en apprend un peu plus sur les candidats. Et de l'insolite !

Arnaud Tsamère : Dans les coulisses du tournage de son jeu télé, Une Famille en Or (EXCLU)

Ainsi, Chrystèle nous régale d'un don très particulier, celui de jouer de la flûte avec ses narines ! Le public en redemande et c'est Arnaud Tsamère, présent au Grand Gala de l'humour sur France 4, qui doit maintenant tenter la même performance. L'animateur n'hésite pas à lâcher quelques punchlines vachardes (« On a les candidats qu'on mérite ! » par exemple) mais reste très bienveillant avec ses ouailles. Il n'hésite pas à mettre la main à la patte pour faire durer le plaisir. Lors de la 4ème manche, le voilà qui se lance dans un slow avec une candidate, malmenée quelques minutes avant par un fan de danse rock un peu trop énergique. Pas de doute : Arnaud Tsamère est comme un poisson dans l'eau.

Arnaud Tsamère : Dans les coulisses du tournage de son jeu télé, Une Famille en Or (EXCLU)

Il conquiert aussi bien le cœur du public que des candidats sur le plateau. La finale se fera avec Les Leboeuf, qui ont eu une stratégie payante, celle de répondre en dernier à la question posée. C'est en effet le dernier avec une bonne réponse qui fait remporter sa famille. Dans ces conditions, inutile de se ruer pour prendre la main, à moins d'être sûr de trouver les 6 bonnes réponses ! Les rois de l'apéro et de la danse, vêtus de chemises pour le moins colorées, chutent en finale. Il choisissent de remettre en jeu les 1500€ remportés et de revenir le lendemain pour un nouveau tour de piste. La mission semble en tout cas accomplie pour Arnaud Tsamère, qui apporte un ton plus drôle et moderne à Une Famille en Or. Il n'hésite pas, par exemple, à se moquer gentiment des réflexions trop machistes de certains candidats. On est plus dans les années 60 messieurs ! Sans être des grands fans du jeu télé, à melytBuzz, on a été conquis par cette formule 100% fun. Allez-vous regarder Une Famille en Or sur TMC cet été ?