Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist, Pierre Croce : Retour sur le Montreux Comedy Festival 2015 en photos (EXCLU)

Alors que la 26e édition du Montreux Comedy Festival s'est clôturée lundi soir avec un gala réussi, la rédaction de meltyBuzz partage avec vous les photos du Festival.

C'est ce lundi 8 décembre que s'est achevée la 26e édition du Montreux Comedy Festival. Cette année encore, de nombreux humoristes ont répondu présent. Parmi eux, on retrouve les grands habitués du Festival, à l'instar d'Arnaud Tsamère, Olivier de Benoist, Baptiste Lecaplain, mais aussi des petits nouveaux, comme Tom Villa, Céline Groussard qui ont fait leur premier Festival. Déjà présent à plusieurs reprises sur la scène du Comedy Club, Pierre Croce a participé cette année au gala de clôture du Festival, pour la première fois. "Que ça soit la nouvelle ou l'ancienne génération, on a plein de gens qui nous suivent", affirme Grégoire Furrer, président du Festival, avant d'ajouter : "C'est une communauté qui grandit chaque année mais qui reste en même temps très fidèle au Festival". D'ailleurs, il n'y a pas qu'eux qui restent fidèles : l'évènement rassemble plus de 20 millions de téléspectateurs en Suisse, France, Belgique et à travers le monde et plus de 58 millions de vues sur Internet.

Si la programmation très "ambitieuse" du Montreux Comedy Festival 2015 veut mettre en avant les jeunes talents, cela se fait dans plusieurs pays avec le gala Jokenation, diffusé le 25 décembre prochain à 22h45 sur NT1. "La grande nouveauté cette année, c'est l'internationalisation du Festival, avec la partie anglophone, qui existait déjà avant, mais qui a pris vraiment une dimension de fou cette année". Et pour cause, des soirées russes, allemandes ou encore italiennes ont également été organisées pour "franchir les frontières", comme le dit Grégoire Furrer. Parmi les autres temps forts, on citera notamment la projection du premier long-métrage des Suricate et la séance de dédicaces qui a suivi, le show inédit de Carac Attack et leurs nombreux tournages en tant que web résidents. Une édition riche et qui, le temps d'une semaine, a bien fait rire de nombreux pays. Après y avoir assisté, meltyBuzz vous partage les photos de celles-ci, en attendant les nombreuses interviewes que vous pourrez retrouver au fil des prochains jours en vous abonnant à notre dossier du Montreux Comedy Festival !