Artus (Deconne Cheese) : Dans Volte Vannes, "on vole les sketchs de l'autre, mais devant l'autre, plutôt que de faire les faux-cul" (EXCLU)

Ecrit par

Aujourd'hui est un grand jour pour Deconne Cheese, qui lance un nouveau concept de sketch : Volte Vannes, dévoilé en avant première sur meltyBuzz. A l'origine de ce projet : Artus, qui s'est confié en exclusivité.

"Bordel, drôle et unique", c'est avec ces trois mots qu'Artus décrirait Volte Vannes, le nouveau concept de spectacle lancé par Deconne Cheese. Hier, la rédaction de meltyBuzz vous dévoilait en avant-première Volte Vannes de Deconne Cheese avec Artus, Florent Peyre, Vérino et Maxime Gasteuil. Dans ce nouveau genre de spectacle, 4 humoristes tirent au sort le nom d'un des humoristes présent. Dans la première partie du spectacle, chacun joue un de ses sketchs puis dans la 2e partie, chaque humoriste devra tenter de rejouer le sketch de l'humoriste tiré au sort. Un concept imaginé et lancé par Artus, lequel s'est confié en exclusivité pour meltyBuzz : "vu qu'il y a beaucoup de gens qui volent dans ce métier, je me suis dit ben autant en faire un délire. Là on vole les sketchs de l'autre, mais devant l'autre, plutôt que de faire les faux-cul". Un exercice qui n'est pas aussi facile qu'il en a l'air : "faut des humoristes capables d'improviser, ce qui n'est pas le cas de tout le monde, faut être à l'aise, faut du second degré, faut qu'il y ait cette atmosphère de bande de potes". Qu'il se rassure, le premier Volte Vannes retranscrit bien cette ambiance ! Alors que Florent Peyre rejoue son sketch, Artus avoue que "voir n'importe qui dans mon débardeur, ça me faisait rire".

VOLTE VANNES #1 - Artus, Florent Peyre, Verino... par deconnecheese

Dans ces sketchs, on s'éloigne du format web de base et d'ailleurs, Artus avoue avoir créé ce projet pour la scène en premier lieu, avant de le proposer à ses amis de Deconne Cheese. Et pour cause, il est important de rappeler que cette chaîne YouTube a avant tout été créée par des humoristes de la scène. "J'aime bien faire des vidéos sur internet mais c'est pas vraiment ma came", confie l'humoriste. "Je pense que la cible internet est très très jeune et ce n'est pas du tout la cible que je vise par rapport à mon spectacle. Il faut juste qu'on reste nous et notre force, c'est la scène, parce que c'est de là qu'on vient." D'ailleurs, peu importe les retombées qu'auront les premiers épisodes de Volte Vannes, c'est un projet qui continuera absolument sur scène. Et c'est bien parti puisque, alors que les 2 premiers épisodes sont déjà tournés, les salles sont déjà remplies ! De là à monter un groupe pour jouer sur les planches, à l'image du Woop, c'est une idée qui n'emballe pas Artus, que l'on soupçonne être le plus fou de Deconne Cheese : "on n'a pas vraiment d'intérêt à se mettre tous ensemble et chez nous, y'a trop d'égo. On a beau être tous des potes, on a tous nos univers et ce qui fait marrer l'un fait pas forcément marrer l'autre". L'important, c'est que ça nous fait marrer, nous ! Suivez-vous Deconne Cheese ?