Attentat Boston : Les explosions ont-elles un lien avec la tuerie de Newtown ? Twitter s'indigne

"26 miles for 26 victims"… Le marathon de Boston voulait rendre hommage aux enfants tués lors de la tuerie de Newtown. Un hommage que certains auront payé de leur propre vie...

Après une minute de silence, ils couraient pour rendre hommage aux enfants tués lors de la tuerie de Newtown. "26 miles for 26 victims", soit, 42 kilomètres pour… malheureusement encore plus de victimes. Deux coureurs du marathon de Boston ont payé cet hommage de leur propre vie, une quarantaine d'autres ont été "récompensés" par des blessures, plus ou moins graves, et un traumatisme à vie. Triste ironie du sort ou lien évident entre les deux attentats ? Alors que la police de Boston soupçonne un ressortissant d'Arabie Saoudite d'être impliqué dans ces attentats, selon le New-York Post, les Twittos y voient un symbole fort, nourri par la cruauté, la violence gratuite et l'inhumanité. Car si Twitter est sous le choc après les 2 explosions de l'attentat de Boston, il est aussi révolté par tant de violence venue interrompre un pur moment de solidarité et d'entraide. D'autant que l'un des deux morts seraient un enfant de 8 ans…
Le #BostonMarathon etait en honneur des victimes de la tuerie de Newton. Il y a vraiment des gens inhumains dans ce bas monde. #triste
— Damn it Hirschberg (@Cecileyez) 15 avril 2013
C'est chaud le marathon de Boston.. Ils courent pour se manifester suite a la tuerie de Newton, et dès la ligne passée, deux explosions..
— Victor. (@victor_herve) 15 avril 2013
L'un des 2 morts est 1 enfant de 8ans! Alors que le #bostonMarathon, était censé rendre hommage aux enfants victimes de Newton!!
— Myanna CHIKAR(@ChikAminette) 15 avril 2013
Pensées pour les familles des victimes à Boston. Ce marathon était dédié à la catastrophe de Newton... L'homme est le pire animal qui soit.
— Real Chanty (@RealChanty) 15 avril 2013
Ils couraient ce marathon pour les victimes de Newton.. c'est horrible, comment on peut faire ça et prendre la vie des gens? #prayforboston
— #prayforboston(@IlonaM_) 15 avril 2013
Marathon en mémoire des victimes de Newton et au final quoi? D'autres victimes. #prayersforboston
— pray for Boston ♔ (@JoannaCtn) 15 avril 2013
C'est horrible quand même.. Faire pété des bombes aux marathon qui rend hommage aux enfants mort pendant la tuerie de Newton..
— Quentin ~ [Oneill] (@Oneillcod) 15 avril 2013
