Attentats à Paris : La toile se mobilise pour que le groupe Eagles of Death Metal soit n°1 des ventes

Ecrit par

Le groupe Eagles Of Death Metal était celui qui jouait au Bataclan le soir des attentats. Quelques jours après le drame, voilà que les internautes se mobilisent afin que celui-ci devienne numéro 1 des ventes. Et ils pourraient réussir leur pari !

Dans le concert de messages de soutien qui ont suivi les attentats, comme la "revue de presque" de Nicolas Canteloup, on apprend aujourd'hui la belle mobilisation en faveur du groupe de rock "Eagles of Death Metal", celui qui jouait au Bataclan le soir du drame. Les internautes ont ainsi lancé une campagne 2.0 dans le but de hisser le band américain en tête des charts. Un compte Twitter, @EODMforNo1 a été crée en ce sens. On peut y lire : "Portez Eagles of Death Metal à la place de numéro un cette semaine, comme une déclaration de soutien et de paix." Une page Facebook a également été lancée, elle incite les nombreux fans (ou pas) du groupe à acheter légalement la chanson "Save a Prayer", une reprise du tube de Duran Duran. Cette mobilisation n’est en aucun cas pour rapporter de l’argent, puisque les fonds amassés seront ensuite reversés à des associations caritatives. L'objectif est uniquement de faire du groupe un symbole de paix à travers le monde.

Sur Twitter, de nombreux messages de soutien ont vu le jour. Duran Duran, l’artiste à l’origine de la chanson a tenu à prendre part à la mobilisation en partageant le hashtag #EODMforNo1. Tout comme @Tryium59 : "'Zipper down' dans les tops albums France sur @DeezerFrance…ca fait plez putain. #EODMforno1 #ParisAttacks", @JFT96Xmas : "@EODMforNo1 est une bonne idée et une brillante façon de montrer notre soutien @EODMforNo1", @DeeJayGeeBee : "Montrons notre soutien pour les victimes du #bataclan #EaglesofDeathMetal #EoDM #DuranDuran #SaveAPrayer #ParisAttack", ainsi que @VictoriaPatmore : "@EODMofficial @duranduran #SaveAPrayer #No1 #ParisVictims #Solidarity #SupportParis #EODMforNo1". Encore un geste de solidarité qui fait chaud au coeur, le groupe n'ayant pas encore répondu pour l'instant à cette vague de soutien. Que pensez-vous de cette mobilisation ?