Facebook

Attentats de Paris : "Traquons ces djihadistes de mes couilles", le cri de colère d'un musulman fait le buzz sur Facebook

Publié par
Zaïd Berkach
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 1 min
No thumbnail

Blogueur Facebook originaire de la banlieue lyonnaise, Bassem s'est fendu d'un énorme coup de gueule en marge des attentats de Paris qui est rapidement devenu viral. Musulman, le jeune homme appelle tous ses frères de religion à "faire le ménage" en traquant ces "djihadistes de mes couilles".

#NotInMyName. Voilà un message qu'on voit fleurir sur les réseaux sociaux depuis quelques mois, hélas bien souvent, dans la foulée d'un attentat commis par des illuminés au nom de l'islam. Scandé par une immense majorité de musulmans, celui-ci vise à condamner les auteurs de ces tragédies afin d'éviter les amalgames. Si l'intention est louable, le procédé peut paradoxalement être contre-productif en associant de fait tous les musulmans à ces barbares, d'autant plus quand on les somme de se désolidariser comme l'a fait dernièrement Alain Juppé sur BFMTV. Il n'en reste pas moins que toutes les initiatives allant dans le sens du vivre-ensemble sont bonnes à prendre, à l'image de ce musulman qui offrait des câlins gratuits à Paris afin de lutter contre les amalgames. Dans la même veine, un jeune blogueur Facebook de Vénissieux (69), musulman lui aussi, a appelé tous les membres de la communauté à un réveil collectif. La vidéo est vite devenue virale.

MESSAGE A TOUS LES MUSLIM DE FRANCE ...TRAQUONS CES FAUX DJIHADISTE DE MES COUILLES ..http://youtu.be/o_WJz3PGMBE

Posté par Chronic 2 Bass sur mercredi 18 novembre 2015

Electrotechnicien de 35 ans, Bassem s'amuse régulièrement à poster des statuts coups de poing sur sa page Chronic 2 Bass, où il commente l'actu. Mais après les attentats de Paris, le jeune homme avait le cœur encore plus lourd que d'habitude : "J'fais cette vidéo parce que j'en ai marre. J'en ai ma claque de voir tous ces attentats. J'en ai marre de voir comment ça part en couilles. Mine de rien, on part dans une guerre civile, une guerre d'idéologies", démarre-t-il son propos avant d'appeler ses frères de religion à "traquer ces imposteurs qui se font passer pour des musulmans". "C'est pas les autorités qui vont faire le ménage, ni la DSRI, ni le renseignement. C'est à nous muslims qui faisons la prière, qui allons à la mosquée, qui faisons la jumua'a (prière du vendredi ndlr), nous musulmans qui prônons les valeurs de la République, c'est à nous de faire le ménage !". Et pour tous ceux qui auraient peur de passer pour des balances, Bassem rappelle à juste titre : "Demain, si ça se trouve, ils vont se faire péter là où ta mère ou bien ta sœur sera présente". Preuve de l'impact de cette vidéo, celle-ci a déjà été visionnée plus de 5 millions de fois en seulement 24h.

À lire aussi
Facebook : Le réseau se mobilise pour savoir si nos proches sont en sécurité
À lire aussi
Attentats à Paris : La toile se mobilise pour que le groupe Eagles of Death Metal soit n°1 des ventes
À lire aussi
Montpellier : Victime d'une agression homophobe, il partage un message poignant sur Facebook
À lire aussi
Facebook : Pourquoi le "Safety Check" était disponible à Paris et non au Liban ? Mark Zuckerberg répond
À lire aussi
Facebook : Mark Zuckerberg tacle Donald Trump et affiche son soutien aux musulmans
Encore plus de contenus
Ciné Buzz

Ces 30 films à voir sur Disney +

La plateforme Disney+ est disponible en France depuis le 07 avril dernier avec assez de contenus pour que personne ne s'ennuie en cette période de confinement. Nous avons sélectionné pour vous ces 30 films disponibles sur la plateforme qu'il faut absolument voir sans modération.

Ces 30 films à voir sur Disney +
Humour

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Le cosplay consiste à jouer le rôle de ses personnages préférés en imitant leurs costumes. Certains amateurs d'animés et de films s'amusent à copier des scènes épiques avec des objets du quotidien. L'un des plus distingués des cosplayers se nomment Anucha Saengchart. Le jeune thaïlandais a usé d'ingéniosité et de créativité pour confectionner les déguisements les plus réalistes avec des objets basiques du quotidien. 

Ces cosplays très réussis à base d'objets du quotidien

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie

La pandémie de COVID-19 qui sévit dans le monde à mis un réel coup d’arrêt à nos vies. Elle a notamment asséné un gros coup de massue à l'industrie cinématographique. En effet à cause du confinement, plusieurs séries et films ont du être déprogrammé, repoussé voire tout simplement annulés. Plusieurs tournages ont été suspendu et d'autres sorties ciné ont été décalé d'une année. On fait le point sur la situation pour vous...

Ciné Buzz : Les films et séries reportés à cause de la pandémie
Ciné Buzz

The Walking Dead : Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs

Après 9 saisons, The Walking Dead est devenu en l'espace de quelques années l'une des séries à succès avec la plus grosse fanbase. En effet, la série produite par Robert Kirkman a connu un succès fulgurant avec des records en terme de diffusion et audimat. Aujourd'hui nous allons vous amener derrière l'écran et vous dévoiler une facette inédite de vos personnages préférés lors du tournage de la série.

The Walking Dead :  Ces photos backstage qui montrent un autre visage des acteurs
Télévision

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros

Koh Lanta revient pour une saison avec pleins de nouveautés. Pour cette saison, 14 nouveaux candidats et 5 anciens participants vont devoir se départager au fil des épreuves. Les 5 anciens candidats vont débuter l'aventure à l'écart, sur une île appelée « l'île des héros » en attendant d'intégrer l'aventure. Découvrez les profils des participants à l'édition 2020 de votre émission Koh Lanta.

Koh Lanta 2020 : Découvrez les 19 candidats de l’île des héros
meltyBuzz

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde

La beauté est subjective ; les critères de beauté changent d’une culture à une autre, d’un pays à un autre. L’appréciation de la beauté est un ensemble très personnel cependant certaines femmes arrivent à mettre tout le monde d’accord. Après avoir étudié les résultats de concours de beauté sur plusieurs années, des experts ont identifié les pays qui ont le plus gagné de titre de beauté et ils ont établie une liste de pays dont proviendraient les plus belles femmes du monde. Une bonne raison pour se lancer dans un tour du monde...

Ces pays ou l'on rencontre les plus belles femmes du monde
Attentats de Paris : "Traquons ces djihadistes de mes couilles", le cri de colère d'un musulman fait le buzz sur Facebook
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible