Audrey Pulvar : Son édito dans les Inrocks fait jaser Twitter

Ecrit par

Audrey Pulvar déchaîne à nouveau le monde du net. Ce matin, la journaliste a publié dans les Inrocks un édito contre les Pigeons, mouvement des entrepreneurs français. Un édito qui suscite de nombreuses critiques...

Depuis ce matin, un édito fait beaucoup de bruit sur la Toile : celui d'Audrey Pulvar dans les Inrocks. Dans ce qu'elle a intitulé #pigeonvole, la journaliste s'en prend aux Pigeons, mouvement injustifié selon elle. Rappelons rapidement de quoi il s'agit. Mouvement inspiré par l'esthétique Anonymous, Les Pigeons rassemble les entrepreneurs français dans une lutte en défaveur de la loi de finances 2013. Pour faire simple, ils protestent contre le niveau actuel de taxations, sous le slogan "We are Pigeons". Bref, un mouvement qu'Audrey Pulvar ne cautionne pas du tout, vous l'aurez compris. En plus de dénoncer geonpi, dont les représentants seraient pour certains multimillionnaires, la chroniqueuse s'en prend au gouvernement et en particulier à Fleur Pellerin, ministre déléguée auprès du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg. Bien sûr, cela reste très résumé et, pour vous faire votre propre idée, meltybuzz vous invite à lire cet édito.

Un edito qui a du mal à passer...

Les Twittos soupçonnent que la journaliste ait parlé sous l'emprise de sa propre haine et mauvaise foi, ressortant des arguments pas toujours clairs et précis. Pour d'autres, elle fait preuve d'une totale incompréhension, et ne cherche pas à comprendre. Et ils ne sont pas les seuls à penser comme tel, puisque Patrick Robin du Huffington Post a immédiatement rédigé un édito-réponse intitulé "Pigeons": lettre ouverte à Audrey Pulvar. Il y dénonce "un concentré de mauvaise foi et d'agressivité, ponctué d'informations très approximatives..." Il insiste, entre autres, sur la différence à faire entre "entrepreneurs de start-up et grands patrons" et l'accuse de "défendre de mauvaises décisions ou se retrouver dans des postures défendables par la seule mauvaise foi". Une réponse en partie saluée par les Twittos. Que pensez-vous de ce débat ?

Audrey Pulvar : Son édito dans les Inrocks fait jaser Twitter - photo
Audrey Pulvar : Son édito dans les Inrocks fait jaser Twitter - photo
Audrey Pulvar : Son édito dans les Inrocks fait jaser Twitter - photo
Source : Les Inrocks - Huffington Post