#AuNomDuSein: Donnez un nom à vos seins avec Carte Noire Soluble

Ecrit par

Dans le cadre de la lutte contre le du cancer du sein, Carte Noire lance une campagne pop "#AuNomDesSeins" pour inciter les femmes à aller se faire dépister.

En plus de contribuer à nous réveiller et nous donner de l'énergie pour la journée, Carte Noire s'inquiète aussi pour notre santé. Celle des femmes en tout cas. En effet, pour la première fois, la célèbre marque de café est partenaire de l'association "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". Et pour marquer le coup, Carte Noire Soluble a lancé une campagne publicitaire très pop. Ainsi, en coopération avec l'agence BETC, une vidéo : "#AuNomDesSeins" a été réalisée. Remplie d'humour, elle met en scène 12 femmes célèbres, à demi-nues, avec un objet symbolisant le "surnom" de leur poitrine. Parmi les actrices de ce film très court, on aperçoit la designer Chantal Thomass, la chanteuse Yelle, la bloggeuse Violette ou encore le mannequin Caidy Huan. Miley Cyrus, qui a encore montré ses seins sur Instagram, aurait pu sans problème faire partie de la bande. La vidéo se conclut sur un message fort : "Nos seins sont ce qu'ils sont, mais au moins ils ont un nom. N'attendez pas pour vous faire dépister. Détectés à temps, 90% des cancers du sein se soignent."

#AuNomDuSein: Donnez un nom à vos seins avec Carte Noire Soluble

Vous l'aurez compris, ce spot a pour but d'encourager les femmes à faire la démarche de dépistage. Pour être sûr que le message se diffuse à fond sur les réseaux sociaux, telle la photo de Heidi Klum qui dévoile un sein par erreur sur Instagram, Carte Noire a même collé un hashtag au nom de sa campagne. Mais ce clip plein de fraîcheur n'est pas la seule initiative de la compagnie. Carte Noire lance également un pack collector agrémenté d'un ruban rose. Ainsi, pendant tout le mois d'octobre, chaque paquet vendu permettra à l'association de récupérer 1€ de la part de la marque. "Une belle contribution qui permet aux chercheurs d'avancer sur une cause qui touche un nombre croissant de personnes" a déclaré Nathalie Ducongé, une des responsables de "Le Cancer du Sein, Parlons-en !". À la rédaction, on soutient à fond ce genre d'initiative et espère qu'elle donnera des idées à d'autres grandes marques. Que pensez-vous de cette vidéo ?