Australie : Une mangue géante de 7 tonnes volée à l'aide de grues !

Espérons pour ces voleurs aux goûts très kitsch qu'ils ont un salon immense. Il leur faudra bien ça pour réussir à conserver cette mangue géante de 7 tonnes qu'ils viennent de dérober.

Nos amis australiens sont définitivement parfois très étranges. C'est notamment eux qui sont à l'origine du Neknomination, ce jeu d'alcool stupide qui sévit sur les réseaux sociaux. Mais on a vu pire ! De nombreuses villes australiennes ont pris la manie un peu bizarre de créer des fruits (voire des animaux) gigantesques afin de symboliser leur spécialité. C'est par exemple le cas de la bourgade de Bowen, connue comme la capitale de la mangue. Vous l'avez vu venir, la ville était donc l'heureuse détentrice d'une mangue géante de plus de 7 tonnes depuis 2002 mais malheur des malheurs, cette mangue a été dérobée la nuit dernière.

Australie : Une mangue géante de 7 tonnes volée à l'aide de grues ! - photo
Australie : Une mangue géante de 7 tonnes volée à l'aide de grues ! - photo

Les voleurs étaient très organisés puisque, de ce qu'on sait grâce aux caméras de surveillance, ils sont arrivés sur les lieux vers deux heures du matin équipés de grues. En pleine nuit, personne n'était là pour réagir et ils ont pu repartir tranquillement avec leur précieux butin. Selon le directeur de l'office du tourisme qui a déclaré avec humour que "la mangue avait été récolté avec une certaine audace", l'emblème de la ville ne devrait pas tarder à être retrouvé puisqu'il a assuré "nous ne savons pas vraiment comment cela s'est déroulé, mais je ne ne doute pas qu'on remettra bientôt la main sur cette foutue mangue". Vu la taille de la chose, on n'en doute pas une seule seconde, à moins de vivre dans un gigantesque hangar, difficile de cacher un fruit pareil. Pensez-vous que la Big Mango sera bientôt retrouvée ?

Source : le nouvel obs