Axe

Axe Apollo : Une campagne marketing hors norme qui vous envoie dans l'espace

Publié par
VVerdier
, le .
Mis à jour le .
Temps de lecture : ~ 2 min
No thumbnail

Axe lance une campagne "Apollo", promettant aux fans de la marque de les envoyer dans l'espace, littéralement, il ne s'agit pas d'une figure de style. Une opération hors du commun au budget colossal.

La nouvelle campagne Axe Apollo démarre dés maintenant.

Pour célébrer ses 30ans, Axe a décidé de rivaliser avec Red Bull Stratos et son saut de 37km depuis la stratosphère en proposant à ses consommateurs de les envoyer dans l'espace ! Ainsi la marque vous promet de "partir en homme" et de "revenir en héros", une centaine de personnes seront donc sélectionnées pour intégrer la Axe Apollo Space Academy à Orlando, en Floride. Ils se verront offrir trois jours d'entraînement afin de tester leur résistance à la force centrifuge et leur aptitude psychologique sera également vérifiée. À l'issue de cette préparation, les 22 participants, dont 1 français, qui auront obtenu les meilleurs scores partiront dans l'espace à bord d'une navette Space Expedition Corporation (SXC). Du jamais vu pour une campagne marketing qui promet de faire beaucoup de bruit dans les mois à venir.

Le classement du concours pour partir dans l'espace, tout peut encore changer.

Comment participer ?

En France, 5 personnes pourront rejoindre la Axe Apollo Space Academy, pour avoir la chance d'aller dans le Space Camp différentes actions sont mises en place. Il vous est possible dès à présent de tenter votre chance sur axeappollo.com pour participer à un concours. Vous aurez besoin de vos proches afin qu'ils votent pour votre profil dans l'espoir d'arriver en tête du classement. Dépêchez-vous, cette opération-là se termine le 24 Février ! Le deuxième ticket sera à gagner en magasins du 30 janvier au 31 mars, tandis que pour pouvoir tenter de remporter le troisième, il faudra écouter Fun Radio du 1er au 18 février. Pour les 2 derniers pass, la marque n'a pas voulu dévoiler les conditions nécessaires pour les acquérir, il faudra donc rester attentif ! Le meilleur des 5 frenchies partira ensuite faire un tour dans l'espace et il acquerra le titre officiel d'astronaute.

Les astronautes de la soirée Axe à l'Atelier Basfroi.

Soirée en direct de l'espace

Pour lancer cette campagne, Axe a organisé une soirée hier à l'Atelier Basfroi afin de présenter ce concours et sa nouvelle gamme de produits. C'est donc sous le signe de l'espace que c'est déroulé cet événement, le deuxième homme à avoir marché sur la lune, Buzz Aldrin, avait fait le déplacement afin de raconter son expérience dans les étoiles. Une dizaine de cosmonautes se déhanchaient sur une B.O. toujours raccord avec le thème, allant du générique de la série Futurama aux titres cultes de Star Wars. Les Axe girls ont su divertir les invités toute la soirée, animant différentes activités, photocall, bar à parfums pour tester la dernière fragrance Axe où encore un simulateur de l'espace. Le bar proposait des cocktails à l'azote au look futuriste qui ont su ravir les invités toute la soirée.

Les 22 chanceux partiront dans une navette SXC appelée Lynx.
À lire aussi
Axe : Barney Stinson star de la nouvelle campagne publicitaire
À lire aussi
Axe : Toutes les pubs de la campagne Apollo
À lire aussi
Axe : Nouvelle pub avec l'astronaute
Encore plus de contenus
Axe Apollo : Une campagne marketing hors norme qui vous envoie dans l'espace
S'inscrire
false
Notifications
Bientôt disponible